L’hôpital Peltier se dote d’une centrale de production d’oxygène

25 octobre 2018 8 h 07 min10 commentsViews: 51

Le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, a parrainé la cérémonie inaugurale d’une nouvelle centrale de production d’oxygène, hier matin au sein de l’hôpital Peltier. Et ce en présence du ministre de la Santé, Djama Elmi Okieh, qui était entouré du staff médical et administratif de ce centre hospitalier.

Accueilli dès son arrivée sur les lieux par le ministre de la Santé, le Premier ministre a passé en revue la haie d’honneur formée par l’ensemble des médecins spécialisés de l’hôpital Peltier avant de procéder, en grande pompe, à la coupure du traditionnel ruban inaugural.

L’hôpital Peltier se dote d’une centrale de production d’oxygène (1)

Par la suite, M. Abdoulkader Kamil Mohamed et Dr Djama Elmi Okieh ont effectué une visite guidée de la centrale d’oxygène tout en écoutant avec les éclaircissements du directeur de ce centre hospitalier de référence.

Avec sa capacité de production supérieure à 200 bouteilles par jour, cette nouvelle centrale d’oxygène a été financée par le Fond saoudien de développement dans le cadre d’un programme d’appui à la modernisation des infrastructures et des équipements hospitaliers.

Totalement automatisée et conforme aux normes requises en termes de qualité et de préservation environnementale, cette nouvelle centrale d’oxygène sera en mesure de  fournir un flux continu d’oxygène pour satisfaire les demandes de l’hôpital Peltier mais aussi des différentes structures sanitaires et hospitalières de la capitale.

Dans une courte allocution prononcée en cette occasion, le ministre de la Santé s’est dit satisfait de la qualité des installations de cette centrale qui produit un oxygène d’une pureté de 99,99% concourant ainsi à l’amélioration de l’offre des soins de qualité dans nos hôpitaux.

Pour sa part, le Premier ministre a rappelé l’importance que revêt l’acquisition d’une centrale d’oxygène en milieu hospitalier. Il a, à ce titre, demandé aux techniciens d’en faire bon usage et d’assurer une maintenance optimale  afin de garantir la pérennité de l’unité de production d’oxygène.

La nouvelle centrale va, pour ainsi dire, permettre au centre hospitalier Peltier de sortir de la dépendance externe extrêmement coûteuse grâce à l’acquisition de sa propre centrale d’oxygène de manière à garantir une autonomie totale et pérenne pour satisfaire tous ses besoins en oxygène.

Leave a Reply


Trackbacks