L’hôpital Peltier réceptionne son tout premier IRM

11 juillet 2018 10 h 08 min0 commentsViews: 46

Le ministre de la Santé, Djama Elmi Okieh, et la délégation du Fonds saoudien pour le développement (FSD) ont participé hier matin à la réception officielle d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour le compte de l’hôpital général Peltier.

A ce titre, le ministre de la Santé a signé un mémorandum sur les modalités de paiements avec le responsable des opérations du FSD, Abdallah Roumaïn, et le conseiller spécial en investissements auprès du Président de la République, Fahmi Al- Hag.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du responsable du département des opérations du Fonds saoudien,  Abdoulrahman Alharbi, et de plusieurs hauts fonctionnaires du département ministériel  de la santé.  Une signature qui intervient à la suite d’une réunion bipartite entre le ministre de la Santé et la délégation du FSD  dans le cadre de la revue périodique de l’état d’avancement des projets de santé financés par ledit fonds.

Arrivé par voie aérienne, le tout premier appareil IRM a été convoyé hier matin jusqu’à l’hôpital Peltier où une équipe de techniciens est à pied d’œuvre pour l’installation et la mise en marche de cet équipement de dernière génération.

Le ministre de la Santé et la mission du FSD ont effectué ensemble la supervision de la réception officielle des matériels et équipements d’imagerie médicale de pointe. Au cours de cette visite, le directeur de l’hôpital général Peltier, Houssein Mohamed Houssein, a donné des informations complémentaires  sur la modernisation du plateau technique et  le diagnostic médical qui sera nettement amélioré grâce à ce tout premier IRM.

Pour sa part, le ministre de la santé a annoncé que ces équipements hautement stratégiques, dont l’acquisition est  financée par le fond saoudien de développement, seront disponibles et fonctionnels dans le courant de ce mois de juillet.

Enfin, le ministre Djama Elmi Okieh a profité de cette occasion pour remettre aux administrateurs du FSD des cadeaux en signe de remerciement pour leur soutien indéfectible et primordial au développement social et économique de la République de Djibouti, et plus particulièrement dans le domaine de la santé.

 

Leave a Reply


Trackbacks