Le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, reçoit la lettre lui reconnaissant les qualités de leader mondial du développement et du tourisme

22 mars 2018 9 h 42 min0 commentsViews: 187

Le bureau du président du Conseil européen du tourisme et du commerce a annoncé que le président Djiboutien, M. Ismaïl Omar Guelleh, a été reconnu leader mondial du tourisme et membre de l’Académie européenne du tourisme pour sa « valorisation du rôle et de l’importance du tourisme à l’échelle internationale ».

Bruxelles, Belgique, 18 mars 2018 – (PR.com) –

Le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, reçoit la lettre lui reconnaissant les qualités de leader mondial du développement et du tourisme (1)

Le cabinet du président du Conseil européen du tourisme et du commerce a annoncé que le président Djiboutien, M. Ismaïl Omar Guelleh, a été élevé au titre de leader mondial du tourisme et membre de l’Académie européenne du tourisme pour sa « reconnaissance du rôle et de l’importance du tourisme sur la scène mondiale ».

La lettre officielle émanant du Conseil européen du tourisme et du commerce encourage les dirigeants Djiboutiens à poursuivre cette lignée du développement grâce à la croissance du tourisme et à la stratégie de réduction de la pauvreté:

« Aujourd’hui, le gouvernement de Djibouti reconnaît l’importance du tourisme comme facilitateur clé pour le développement du pays et la promotion internationale, investissant dans l’infrastructure et le renforcement des capacités, créant une équipe spéciale sous la direction de Son Excellence pour la promotion et la gestion des lieux touristiques, Patrimoine naturel et historique du pays. « – Professeur Dr. Anton Caragea

La lettre signée par le président du Conseil européen du tourisme et du commerce, le  Dr. Anton Caragea, et le directeur de l’Académie européenne du tourisme, Mircea Constantinescu, pour le président Ismaïl Omar Guelleh,indique:

«Sous la présidence de Votre Excellence, le Gouvernement de la République de Djibouti a depuis longtemps reconnu l’importance de la culture et du tourisme en tant que facilitateurs clés du développement du pays et de la promotion internationale. « Votre leadership a réussi à créer une stratégie de réduction de la pauvreté de façon exemplaire et puissante, en l’occurrence dans le cadre de la Vision Djibouti 2035 qui se concentre sur la promotion de la croissance économique, l’emploi vers une sortie de la pauvreté de toute la population de Djibouti.

« Vos activités ont créé ce que nous célébrons aujourd’hui: Djibouti – la Perle de la Mer Rouge et Capitale Mondiale de la Culture et du Tourisme.

« Djibouti est un exemple pour les activités de développement, la protection et la facilitation de l’investissement, la croissance économique et la diffusion de la richesse à la nation et ceci relève pertinemment de votre créativité et de votre dévotion à votre peuple. » (Académicien Mircea Constantinescu)

Selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur l’économie mondiale, le président Ismaïl Omar Guelleh a sorti Djibouti de la pauvreté et l’a hissé au cinquième rang des économies les plus dynamiques du monde en 2018.

La Lettre adressée aux Dirigeants Mondiaux du Tourisme et du Développement vient en « reconnaissance des leaders mondiaux qui sont élus membres de l’Académie Européenne du Tourisme et mettent au premier plan de leur activité le patrimoine historique de leur pays en l’utilisant, et le préservant au profit de la génération future, des dirigeants qui comprennent l’importance du tourisme en tant que partie la plus importante de la diplomatie, des relations internationales et de l’élévation du profil national sur la scène mondiale.»

Source: https://www.pr.com/press-release/747945 

Leave a Reply


Trackbacks