Le point avec…Ali Daoud Secrétaire général du ministère délégué au Commerce

18 octobre 2018 9 h 30 min0 commentsViews: 49

L’ artisanat est un maillon essentiel  de la structure économique de nos pays , car il contribue  de manière directe et indirecte à apporter des réponses à certains  défis auxquels est confronté notre pays tels que le chômage mais également une capacité  d’ offre de qualité  pour le secteur  du tourisme. C’est à juste titre que le gouvernement a mis l’accent sur le secteur de l’artisanat dans sa strategie de croissance accélérée SCAPE et ainsi permettre de jouer son rôle de levier économique notamment pour le secteur du tourisme.

Par ailleurs, l’accompagnement et la formation professionnelle des artisans est au cœur de cette strategie pour permettre à nos artisans d’acquérir la technicité et les outils nécessaires afin de les rendre compétitifs dans les différents corps de métiers.

Ce village aura pour vocation de promouvoir le travail des artisans Djiboutiens mais aussi de créer un lieu d’échange autour de l’artisanat afin de le nourrir et le faire évoluer. Le village jouera ainsi un rôle moteur dans la préservation et la promotion du patrimoine culturel et artisanal de Djibouti.

Leave a Reply


Trackbacks