Le point avec…Larry André Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Djibouti

12 septembre 2018 9 h 18 min0 commentsViews: 85

« La maîtrise de l’anglais figure parmi les compétences les plus demandées sur le marché du travail »

L’augmentation de l’emploi des jeunes à travers les formations professionnelles figure parmi les objectifs principaux de l’ambassade américaine.  Pour cette raison, nous collaborons étroitement avec les ministères de l’éducation et du travail de Djibouti. Nos efforts se fondent sur des études du marché du travail à Djibouti qui identifient les compétences les plus demandées parmi les employeurs potentiels. La maîtrise de l’anglais figure parmi les compétences les plus demandées aujourd’hui et restera certainement très demandée au cours des prochaines décennies. Alors que Djibouti progresse vers la réalisation de sa Vision 2035 et que le rôle de Djibouti en tant que centre logistique régional vital continue de s’accentuer. Ceci est dû à l’importance de l’anglais dans le commerce international et les affaires techniques.

Nous aidons les étudiants djiboutiens qui étudient l’anglais en mettant en place des « American Shelves », remplies d’ouvrages en anglais à travers le pays. Nous avons également mis à la disposition du ministère de l’Education un expert américain qui appuie les professeurs d’anglais et les administrateurs d’établissements scolaires djiboutiens. Aujourd’hui, nous saluons la générosité de Spirit of America, une organisation de la société civile qui grâce à sa contribution de milliers de livres en anglais permettra de pourvoir les «American Shelves » dans les écoles de Djibouti.

J’espère que vous trouverez les « American Shelves » et les ouvrages disponibles aujourd’hui utiles pour réussir dans vos études. Et que cette ressource contribuera à un avenir prometteur pour chacun de vous et pour votre pays.

Leave a Reply


Trackbacks