Le point avec…Galal Ali Président de l’association des habitants du quartier 6

Le point avec…Galal Ali Président de l’association des habitants du quartier 6

12 juin 2018 9 h 48 min0 commentsViews: 82

«C’est la collecte participative de tous les membres et cadres natifs de ce quartier (du simple salarié au haut cadre de l’Administration) qui a porté ses fruits.

L’idée de la création de cette Association émane de quatre amis nés au quartier 6 et qui font partie de notre diaspora à l’étranger. Nous nous sommes retrouvés sur les réseaux sociaux et nous avons crée un groupe dans  le ‘‘Whatsapp’’.  C’est ainsi que les autres ont pu nous rejoindre.  Ce n’est qu’en Novembre 2017 que notre association a été créée  et structurée suite à la définition de ses objectifs et à l’adoption de son règlement intérieur. Par la suite, l’ouverture d’’un compte bancaire a accéléré la structuration  de l’association car des dons financiers provenaient de part et d’autres des personnalités natives de ce quartier. Depuis, notre association a réalisé plusieurs actions de solidarité dont la dernière est l’aide apportée aux sinistrés de l’incendie du 31 mai dernier. Nous avons financé aussi des activités génératrices de revenus pour certains. Nous aidons les familles lors des décès ! Aujourd’hui on est fier de voir les fruits de notre association. Il est plus facile de s’organiser d’abord entre voisins, entre amis d’enfance, ou entre quartier. J’exhorte mes amis des autres quartiers à faire autant et ainsi nous aiderions beaucoup de djiboutiens à sortir de la précarité.

Je vais profiter de l’occasion pour remercier une fois de plus toute l’équipe à Djibouti, qui a travaillé d’arrache-pied sous la canicule en plein Ramadan, pour que ce projet soit une réussite! Je remercie également, le directeur général de la police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah,  pour la sécurisation  et le bon déroulement de notre opération de  distribution d’habits neufs aux orphelins et aux veuves de Quartier 6».

Propos recueillis par Rachid Bayleh

 

Leave a Reply


Trackbacks