Le ministre des Affaires musulmanes et de la Culture préside une cérémonie de parrainage de 1750 orphelins par Diwan Al-Zakat

Le ministre des Affaires musulmanes et de la Culture préside une cérémonie de parrainage de 1750 orphelins par Diwan Al-Zakat

14 juin 2018 9 h 35 min1 commentViews: 67

Le ministre des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens Waqfs, M. Moumin Hassan Barreh, a présidé hier une cérémonie de parrainage de 1750 orphelins par l’’organisation Diwan Al-Zakat.

Cette cérémonie a vu la participation notamment du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Nabil Mohamed Ahmed, et de son collègue de l’Energie, M. Yonis Ali Guedi.

A la veille de la commémoration de la fête religieuse de l’Aïd El-Fitr, une aide financière a été octroyée à chacun de ces 1750 orphelins en situation de précarité.

Selon le ministre des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens Waqfs, il s’agit de la distribution de la première tranche des biens collectés au titre de la Zakat (qui est une obligation religieuse) par l’organisation Diwan Al-Zakat en 2018.

Le nombre d’enfants orphelins auxquels Diwan Al-Zakat est venue en aide en 2018 enregistre une hausse de 15% par rapport à l’année écoulée, a indiqué M. Moumin Hassan Barreh.

Pour financer ses programmes d’aide en faveur des plus démunis, Diwan Al-Zakat, en charge de la collecte des dons consentis au titre de la Zakat, procède à une redistribution des biens ainsi obtenus en les affectant à des projets de lutte contre la pauvreté ou à des opération d’assistance en faveur des couches les plus défavorisées. Le ministre des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens Waqfs a exhorté les Djiboutiens à s’associer davantage à l’action de bienfaisance de l’organisation Diwan Al Zakat qui, rappelons-le, a été créée à l’initiative du chef de l’Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh.

Source : ADI 

Leave a Reply


Trackbacks