Le ministre de l’Education nationale reçoit la visite de courtoisie de son homologue yéménite

19 juillet 2018 18 h 29 min0 commentsViews: 100

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, a reçu hier matin dans son cabinet, la visite de courtoisie de son homologue yéménite, Abdullah Salim Ahmed.

L’entrevue s’est déroulée en présence du vice-ministre de l’intérieur du Yémen, Ali Nasser Yaslam, de l’ambassadeur du Yémen à Djibouti, Mohamed Abdallah, et de plusieurs hauts responsables du MENFOP.Au cours de leurs échanges, MM Moustapha Mohamed Mahamoud et Abdullah Salim Ahmed ont évoqué l’évolution des programmes et des manuels scolaires de l’école yéménite. Ils ont également discuté des voies et moyens de la mise en place d’un nouveau programme scolaire pour les élèves de l’école yéménite.

Par la même occasion, les deux ministres ont soulevé les conditions propices au renforcement des relations entre les deux pays frères dans le domaine de l’éducation. Ces échanges fructueux et constructifs ont débouché sur une série d’engagements mutuels.

A l’issue de leur entrevue, les deux parties se sont accordées autour de la poursuite d’un travail en commun dans l’éducation des élèves de l’école yéménite. Le ministre Moustapha Mohamed Mahamoud et son homologue yéménite ont pris l’engagement de garder un contact étroit et promis de se revoir prochainement pour entériner ces engagements communs

Leave a Reply


Trackbacks