L’ambassadrice Anke Holstein reçue en audience par Dr Djama Elmi Okieh

18 octobre 2018 9 h 36 min0 commentsViews: 96

Le ministre de la Santé, Dr Djama Elmi Okieh, a reçu en audience hier après midi la nouvelle ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne accréditée à Djibouti, Anke Holstein. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs hauts fonctionnaires du département ministériel de la santé.

L’entrevue a porté sur les différents volets de la coopération existant entre les deux pays. Les conditions aussi qui sont propices au renforcement de cette coopération dans le domaine sanitaire.

Les discussions ont donc tourné autour des grandes lignes de la politique sanitaire telle qu’édictée par le Président de la République et mise en œuvre par le ministère de la Santé.

La nouvelle ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne a salué les efforts du gouvernement djiboutien tournés vers le développement du système de santé notamment à travers l’extension de la couverture sanitaire universelle et l’amélioration de la qualité de l’offre de soins à Djibouti. Tout en remerciant le ministre de la Santé pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité remarquable qui lui ont été réservés, Mme  Anke Holstein s’est dit disposée à contribuer pleinement aux processus national de développement du système de santé.

Apres l’entretien, la diplomate allemande a visité le centre d’appareillage orthopédique et de réadaptation fonctionnel de l’hôpital Mohamed Issa Cheiko à Balbala. Et ce, faut-il ajouter, en compagnie du directeur de ce centre hospitalier, Moussa  Ibrahim Sougueh.

Le centre d’appareillage orthopédique est le fruit d’un projet de coopération entre le ministère de la Santé  et l’ONG Allemande Johanniter avec un financement de la coopération allemande (BMZ) pour la construction et l’achat des équipements.

Leave a Reply


Trackbacks