L’alliance UDJ-PDD raffermit sa base électorale

14 février 2018 8 h 56 min0 commentsViews: 12

La coalition UDJ-PDD cultive une relation fusionnelle avec ses militants qui se raffermit chaque jour un peu plus. Hier, une foule en liesse s’est formée, un peu comme à chaque meeting, autour des candidats de l’alliance UDJ-PDD qui tenait son cinquième meeting consécutif avec toujours le même slogan «  pour un Parlement rénové  et moderne ». Un slogan qui est devenu une devise pour la coalition UDJ-PDD. 

L’alliance UDJ-PDD raffermit sa base électorale (1)

La coalition, formée par l’Union pour la démocratie et la justice(UDJ) et le Parti démocratique Djiboutien(PDD) a tenu son meeting hier après midi au quartier Walhedaba dans la commune de Balbala. Les deux leaders de l’alliance UDJ-PDD ont été accueillis avec des chants et danses traditionnelles exécutés par des habitants du quartier. Les deux partis visent le seul et même objectif qui est de battre l’Union pour la majorité présidentielle le vendredi  23 février  et  gagner la majorité des sièges au Parlement pour la circonscription de Djibouti-ville.  Accompagnée d’une forte délégation composée du président du PDD, Mohamed Daoud Chehem, d’adhérents et de militants du parti, la cheffe de file, Ileya Ismaël Guedi s’est dirigée devant ses électeurs avec enthousiasme et sourire. Les habitants ont affiché leur satisfaction en brandissant des banderoles à son effigie.

La candidate a appelé ses partisans, les habitants et l’ensemble de la population djiboutienne  à voter en masse  le vendredi 23 février  pour un Parlement rénové et moderne. « L’avenir de la république de Djibouti dépend de vous, mes valeureux  habitants », a-t-elle lancé. « Par ailleurs,  notre engagement est toujours le même, c’est la  victoire, le jour du scrutin  avec le plus grand nombre des voix exprimées », a déclaré la patronne de l’UDJ et tête de liste de la coalition UDJ-PDD. Elle a demandé à ses électeurs de retirer leurs cartes d’électeurs rapidement pour voter le vendredi 23 Février prochain.

À l’issue de ce meeting, l’alliance UDJ-PDD s’est dite  prête  à impulser un nouveau départ si elle obtient la majorité des sièges à l’Assemblé nationale.

D’emblée, les ténors de cette coalition de l’opposition ont qualifié ces législatives du 23 février prochain de « cruciales ». Ils ont successivement appelé leurs électeurs  à voter massivement en faveur de leur leader Ileya Ismaël Guedi et ses colistiers. D’autre part, le député Zakaria a rappelé son engagement politique « j’ai décidé d’intégrer la famille politique UDJ-PDD pour une raison; redonner à la République de Djibouti sa vraie et réelle valeur et sa place dans le rang des pays démocratiques.» Par ailleurs, le porte-parole de l’alliance UDJ-PDD,  Abdo Isse a rappelé dans son intervention «  Nous sommes à votre disposition mes chers électeurs. Par vos voix , nous gagnerons ces élections législatives. Et nous porterons vos doléances devant l’hémicycle national».

Souber 

Leave a Reply


Trackbacks