L’alliance UDJ-PDD en phase avec la jeunesse et les femmes de Balbala

13 février 2018 8 h 35 min2 commentsViews: 140

A l’instar de ses concurrents, l’alliance de l’UDJ-PDD a tenu hier après midi une rencontre de proximité avec les jeunes et les femmes dans leur siège du quartier T3  dans la banlieue de Balbala.  

La délégation était conduite par la cheffe  de file de la liste UDJ-PDD, Ileya Ismaël Guedi  Hared, accompagnée du président du comité exécutif du Conseil National de la Société Civile Djiboutienne (CNSCD), Ismaïl Sanalaseh et Abdo Isse, porte parole de l’UDJ. Les habitants de ce quartier populaire de la capitale ont affiché leur  joie d’accueillir les leaders de l’alliance UDJ-PDD, en l’occurrence la tète de la liste Ileya Ismaël Guedi Hared et le président du PDD, Mohamed Daoud Chehem. Ils ont fait part de leurs doléances et ont manifesté leur soutien indéfectible aux candidats de la coalition UDJ-PDD pour les élections législatives du 23 février prochain.

Le meeting a débuté par le retentissement de l’hymne national, dont les refrains ont été repris en chœur par les leaders et militants de la coalition UDJ-PDD, et les habitants de ce quartier populaire. Aussitôt après, Abdoulfatah Mohamed, un jeune partisan  a incité les militants et sympathisants au regroupement autour de leur candidate Ileya Ismaël Guedi Hared afin qu’elle puisse sortir victorieuse des élections législatives. Ensuite  Il a soulevé la question du chômage des jeunes. « Le manque d’opportunités d’emplois constitue un obstacle majeur pour les jeunes de ce quartier qui ne peuvent s’épanouir dans leur vie », a-t-il souligné avant d’évoquer la vétusté des routes dans son quartier.

Dans son mot d’ouverture de cette rencontre, le porte-parole de l’alliance UDJ-PDD, Abdo Isse  a fait référence au vent d’instabilité qui souffle dans les pays limitrophes, rappelant que notre pays est un oasis de paix.  Et il a abordé «sans détour ni complaisance des sujets d’intérêt national en rapport avec les fondements mêmes de l’unité nationale comme la consolidation de la paix et la sécurité. Il a indiqué  qu’Ileya Ismaël Guedi Hared se pose comme une  candidate du peuple dont elle partage les soucis du quotidien.

« Car elle n’hésite pas à aller au contact des gens même en dehors de la période électorale »,  a-t-il déclaré en substance. La cheffe de file de la coalition UDJ-PDD a été la dernière à s’exprimer. Ileya  Ismaël Guedi  Hared  a assuré ses sympathisants de son entière disponibilité et son respect pour procéder au renforcement du développement du pays enfin, elle les a exhortés à voter massivement en faveur de l’alliance UDJ-PDD le jour du scrutin.

Med Chakib 

Leave a Reply


Trackbacks