La parole à … Mouna Osman Aden Secrétaire d’Etat aux Affaires Sociales «Les guichets sociaux sont des lieux de discussions, de rencontre avec les représentants de l’Etat»

16 juillet 2018 21 h 20 min0 commentsViews: 90

«Le travail du guichet social, consiste à répondre aux besoins de la population. Nous avons créé ces bureaux pour que la population ait accès aux services sociaux le plus proches possibles. Il se peut que certaines doléances n’aient pas encore de réponses. Mais on doit arriver à repérer le maximum de familles qui sont en situation de difficulté. Il faut qu’on arrive à connaître leurs difficultés et trouver des solutions à leurs problèmes.

Le plus important c’est de connaitre la véracité de la pauvreté des gens et ensuite d’évaluer le degré de pauvreté pour élaborer et mettre en œuvre des réponses adaptées à chaque cas. Certaines informations qu’on avait récoltées s’avèrent erronées c’est pourquoi nous avons ajouté récemment, la visite à domicile.

La population n’est pas énorme à Djibouti mais il y a tellement d’acteurs qu’il faut conjuguer les efforts d’une façon synergique. Les guichets sociaux sont des lieux de discussions, de rencontre avec les représentants de l’Etat. Donc pour faire fonctionner ces bureaux il faut accueillir le plus de gens possible».

 

Leave a Reply


Trackbacks