La galerie d’art Oubah expose à l’hôtel ‘‘Les Accacias’’

14 février 2019 9 h 18 min4 commentsViews: 96

La ministre de la Femme et de la Famille, Moumina Houmed Hassan, la vice-présidente de l’UNFD, Hasna Houmed Bilil, l’ancien ministre et également, artiste peintre, Rifki Abdoulkader Bamakhrama, ainsi que plusieurs autres hautes personnalités du pays, ont honoré de leur présence, hier le vernissage des œuvres de l’artiste-peintre Oubah Hamoud Hassan qui a eu lieu sous les lustres de l’hôtel ‘‘Les Accacias’’. Organisée en collaboration avec la direction de cet hôtel, cette exposition-vente, qui est constituée de quelques 20 tableaux, se poursuivra jusqu’à 18h ce jeudi 14 février 2019.

La galerie d’art Oubah expose à l’hôtel ‘‘Les Accacias’’ (1)

Premier du genre, le vernissage de toiles peintes par une artiste djiboutienne, s’est ouvert hier matin à l’hôtel ‘‘Les Accacias’’. L’artiste en question, Oubah Hamoud Hassan a présenté pour cette occasion une vingtaine de toiles, les unes plus belles que les autres. L’artiste s’est inspirée de nos paysages, de l’amour ou des rêveries de nos artistes mais aussi des représentations de scènes de notre culture ancestrale, pour peindre ces magnifiques toiles qui font le menu de cette expovente. La ministre de la Femme et de la Famille, Moumina Houmed Hassan, la vice-présidente de l’UNFD, Hasna Houmed Bilil, l’ancien ministre de la Culture et également artiste très connu dans ce domaine, Rifki Abdoulkader Bamakhrama, la directrice de l’institut djiboutien des arts, Nabiha Moumin Waberi, les doyens des artistes djiboutiens Hamadou Dabaleh et Aden Farah Samatar ainsi que plusieurs autres personnalités anonymes ont visité l’exposition-vente de la galerie d’art d’Oubah qui a débuté hier matin à l’hôtel ‘‘Les Accacias’’.

Interrogée par la presse locale, l’artiste Oubah Hamoud a remercié l’hôtel ‘‘Les Accacias’’ qui, en lui prêtant sa superbe salle de conférence, démontre que sa direction n’est pas insensible à l’art. Elle a remercié aussi sa famille et l’écrivaine  Hibo Moumin Assoweh, qui l’ont soutenu dans ce qui constitue sans doute la passion de sa vie.

Dans ses créations originales, Oubah Hamoud Hassan maîtrise le mélange des couleurs et réalise des œuvres colorées, avec des touches raffinés, larges et généreuses. Lesquelles illustrent le plus souvent des scènes et des objets culturels, des paysages et des instruments de musique.

A travers ses toiles, l’artiste met en valeur ses belles émotions et chacune de ses œuvres porte un titre et reflète une histoire.  «Haasaawe Gobeed», «Jardin d’Eden», «Tambour du temps», «Cuud/la Luth», ou «Fusion» ou encore «Soleil Rouge»…etc seront visible dans la salle de conférence de l’hôtel ‘‘Les Accacias’’ qui se poursuivra jusqu’à 18h ce jeudi 14 février 2019.

Rachid Bayleh 

Leave a Reply


Trackbacks