Journée nationale du palmier-dattier : La 4ème édition célébrée à Doudoubalaleh

5 août 2018 9 h 03 min0 commentsViews: 97

La localité assajog de Doudoubalaleh,  sise aux alentours du Grand-Barra, a abrité jeudi dernier la cérémonie de célébration de la journée nationale du palmier-dattier.  Quatrième du genre au pays, l’événement était placé sous le haut patronage du Premier ministre et chef du gouvernement par intérim, Abdoulkader Kamil Mohamed, et a réuni des personnalités publiques, d’officiels onusiens, et un bon nombre d’exploitants agricoles.

Notons la présence sur les lieux de quatre membres du gouvernement. Citons en l’occurrence le ministre de l’Agriculture, l’Eau, la Pêche, et l’Elevage, chargé des Ressources Halieutiques, Mohamed Ahmed Awaleh, le ministre de la Communication, chargé des Postes et Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh, la ministre de la Femme et la Famille, Moumina Houmed Hassan, et le ministre délégué à la Décentralisation, Mohamed Houmed Aramis. La 4ème édition de la journée nationale du palmier-dattier  organisée par le ministère de l’Agriculture, l’Eau, la Pêche, et l’Elevage, chargé des Ressources Halieutiques en étroite collaboration avec la FAO, l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Le choix de Doudoubalaleh n’est pas anodin. Cette localité de la région d’Ali-Sabieh compte des champs vastes qui produisent la plus grande quantité de dattes de plusieurs variétés, destinées au marché local. De nombreux agriculteurs, venus de toutes les régions du pays, y ont exposé un éventail varié de leurs productions de dattes.

On reviendra plus en détails sur ce sujet d’actualité dans notre édition du lundi 6 août 2018.

Ali Ladieh

Leave a Reply


Trackbacks