Institut Français de Djibouti & Association Science et Culture : Une formation sur l’écriture de scénario

23 décembre 2014 11 h 31 min0 commentsViews: 299

L’Institut français de Djibouti et l’association djiboutienne Science & Culture ont organisé, du 8 au 18 décembre 2014, un atelier d’écriture de scénario qui était animé par M. Eric G. du Bellay, auteur et réalisateur de courts-métrages primés en festivals.

Deux intervenants extérieurs de marque ont également été invités à partager leur expérience : Mme Lula Ali Ismaïl, réalisatrice djiboutienne qui prépare actuellement son premier long-métrage, et M. Jean-Eric Troubat, scénariste professionnel français.

En plus d’une formation théorique sur la dramaturgie et l’écriture, les douze stagiaires djiboutiens sélectionnés, âgés de 19 à 55 ans, ont rédigé leur propre scénario.

A l’issue du stage, trois scénarios ont été choisis pour être produits et réalisés en février 2015. Les trois futurs courts-métrages feront l’ouverture du festival « Djibouti fait son cinéma », qui sera organisé du 1er au 5 mars 2015 par l’association Science & Culture et l’Institut français de Djibouti, et qui aura pour thème les courts-métrages de fiction francophones. Le casting est ouvert, alors action !

Leave a Reply


Trackbacks