Initiative Poste de Djibouti : Un engagement citoyen

14 novembre 2017 8 h 50 min0 commentsViews: 26

La Poste de Djibouti a récemment émis un premier timbre caritatif à l’effigie de la fondation pour le logement, mise en place par le président de la République. L’initiative a emballé l’équipe dirigeante du Laboratoire national d’analyses alimentaires (LANAA). Tant et si bien que le principal responsable du LANAA, Hassan Kamil Ali, a acquis plus d’un millier de timbres postaux à l’effigie de la fondation IOG pour le logement. Des timbres à hauteur de 1000 FDJ qui sont destinés aux employés du LANAA.

L’info émane du directeur de l’opérateur postal national. Citons en l’occurrence Bahnan Ali Meidal qui s’est félicité de l’engagement citoyen du LANAA  en faveur de l’accès des pauvres au logement décent. Un élan solidaire qui devrait, a-t-il dit, susciter des émules parmi les acteurs du tissu économique djiboutien.

Notons au passage que la Poste de Djibouti a édité 15.000 timbres. L’écoulement de ces produits auprès des institutions publiques et opérateurs privés devrait servir au financement de la fondation IOG pour le logement.

Idem, les particuliers peuvent acheter ces timbres d’une valeur de 1000 FDJ et 5.000 FDJ auprès des guichets de l’opérateur postal. Ce faisant, les clients de la poste contribuent au succès d’une noble cause.

Bref, la Poste de Djibouti a, elle aussi, pris l’engagement de reverser l’intégralité des recettes tirées de la vente de ces timbres à la fondation IOG pour le logement.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.