Inauguration du centre de santé communautaire de la cité Nassib

13 février 2019 10 h 11 min8 commentsViews: 203

Le ministre de la Santé en collaboration avec   les responsables de la  fondation «  droit au logement »  du Président de la République, a procède  lundi matin a l’inauguration  du centre de santé communautaire de Nassib, sis au PK12.

A son arrivée le ministre de la santé et ses invités n’ont pas boudé le plaisir de prendre un bain de foule avec les habitants du quartier  avant de couper officiellement le ruban symbolique. Ce centre est  composé, entre autres, d’une infirmerie, d’un bureau du médecin, d’une salle de soins, et d’une pharmacie communautaire.

Rappelons que la  cité  dite Nassib a été attribuée par le chef de l’état  aux sinistrés de Balbala. Ce quartier populaire comprend également une école fondamentale, une poste de police et maintenant un centre de santé qui a ouvert ses portes.

L’inauguration de ce centre répond au souci  du gouvernement  de faciliter l’accès des communautés aux soins. L’initiative s’inscrit  aussi   dans une optique d’amélioration de la santé des populations de la république de Djibouti.

Dr Djama Elmi Okieh  a rappelé que ce centre  a vu le jour conformément au directives  du Président de la République de doter un centre de santé pour les habitants de ce  quartier, Construit et financé  par la fondation «Droit au logement » qui n’a ménage aucun effort  pour la réalisation de cette structure .Il a par ailleurs déclaré  que son département  ministériel a entièrement équipé ce centre en matériels médicaux essentiels  et affecté un personnel qualifié en vue d’une meilleur prise  en charge  sanitaire des habitants de ce quartier .

Les porte-voix de ces derniers ont  exprimé leurs remerciements au chef de l’Etat et au ministère de la Santé qui n’ont ménagé aucun effort pour l’inauguration de ce centre de santé qui leur permettra d’avoir une meilleure prise en charge.

Enfin, le ministre de la Santé et ses invités ont effectué une visite guidée dans les locaux du centre de santé de la cité Nassib sous la conduite du médecin-chef .

Leave a Reply