Hôpital Peltier : Une mission de neurochirurgiens à pied d’œuvre

11 novembre 2018 8 h 16 min5 commentsViews: 331

Bonne nouvelle : l’hôpital général Peltier va bénéficier du concours d’une équipe de neurochirurgiens français. Cette mission médicale est conduite par le Professeur Ahmad Ashraf, âgé de 57 ans, qui est un neurochirurgien français en activité au centre hospitalier universitaire de Grenoble, en France.

Hôpital Peltier (1)

Le Pr Ashraf a été médecin militaire en Afghanistan durant les années de guerre. Il a ensuite intégré les rangs de l’équipe de neurochirurgiens de Grenoble dans les années 80. Il a gravi les échelons en devenant chef de l’unité de neurochirurgie vasculaire, du rachis et tumorale. Il est actuellement l’un des meilleurs neurochirurgiens en matière vasculaire et du rachis en France.

Le praticien mène des actions humanitaires en neurochirurgie en Afghanistan. Il vient de séjourner au Togo dans le cadre du renforcement de la neurochirurgie en Afrique. C’est au tour de Djibouti de recevoir cet éminent neurochirurgien.  Le Professeur Ahmad Ashraf est arrivé le samedi 10 novembre 2018 dans notre capitale. Il devrait entamer les consultations d’une dizaine de patients atteints essentiellement de pathologie du rachis comme l’hernie discale et des malformations cérébrales. Lesquels seront opérés par le neurochirurgien français auquel va prêter main forte Dr Dianka, le médecin-chef du service de neurochirurgie au centre hospitalier Peltier. Les deux hommes se connaissent bien. Puisque le Dr Dianka est  l’un des médecins que le Pr Ashraf a formé durant sa carrière.

Une vingtaine d’autres dossiers l’attendent pour expertise.

Leave a Reply