Hôpital Peltier : Operations chirurgicales réussies pour les cinq blessés somaliens

6 novembre 2017 8 h 37 min0 commentsViews: 57

Jeudi dernier fut une journée spéciale dans le bloc opératoire de l’hôpital Peltier qui a accueilli cinq blessés somaliens qui vont pouvoir bénéficier d’interventions chirurgicales. Ces cinq blessés ont été évacués par la mission médicale mandatée par le gouvernement djiboutien suite à l’attaque terroriste survenue le 13 octobre dernier à Mogadiscio.

Evacués d’urgence par voie aérienne, les cinq patients somaliens ont été admis le 14 octobre dernier dans les pavillons d’hospitalisation de l’hôpital Peltier. Après avoir passé une batterie d’examens et d’analyses préopératoires, ils ont finalement accédé jeudi au bloc opératoire pour y subir des interventions chirurgicales cruciales dont ils avaient tant besoin. Il s’agit d’interventions lourdes et complexes nécessitant un niveau de plateau technique supérieur et une intervention d’experts, de spécialistes et de chirurgiens qui faisaient défaut en Somalie. Les chirurgiens ont ainsi procédé à une pose de prothèse de fémur, à des extractions de balles et d’éclats qui étaient logés dans des zones extrêmement vitales et aussi à la réduction des fractures et fixations des os.

Selon le Dr. Aboubaker et le Dr. Moustapha qui ont pris en charge ces opérations, le sort de ces blessés n’est plus en sursis puisque les opérations chirurgicales se sont déroulées avec succès et les cinq patients somaliens ont regagné leur chambre d’hospitalisation dans un état optimal.

Ils bénéficient d’un suivi postopératoire de la part d’un collège d’experts et de chirurgiens.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.