Hôpital Peltier : Une mission de neurochirurgiens à pied d’œuvre

13 novembre 2017 8 h 37 min0 commentsViews: 41

Une mission neurochirurgicale, conduite par Dr. Diyanka, a débuté hier ses activités de consultations au sein de l’hôpital général Peltier. Il s’agit de la deuxième mission que l’équipe du Dr. Diyanka effectue dans notre pays. La première mission  remonte au mois de  février 2017 et a connu un véritable succès sur le plan thérapeutique. L’objectif de cette mission est de fournir des prestations chirurgicales aux patients atteints des pathologies telles que l’hydrocéphalie ou excès de liquide dans le cerveau, la malformation de la colonne vertébrale, l’hernie discale ou tout autre pathologie neurochirurgicale.

Cette mission des neurochirurgiens s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes présentant des dysfonctionnements et nécessitant des interventions neurochirurgicales.

Dans le cadre de ces consultations préopératoires, les praticiens procéderont à la sélection des patients qui bénéficieront sur place d’opérations chirurgicales qui faisaient défaut auparavant à Djibouti. Il est également demandé aux patients concernés de se prémunir de leurs pièces d’identité nationale, de leurs cartes CNSS, de leurs dossiers médicaux avec les bilans déjà préétablis et examens d’imagerie médicale et enfin la lettre de référence d’un médecin.

Le Ministère de la Santé lance un appel à tous les patients souffrant des pathologies neurochirurgicales à se rendre au bureau des entrées, sis à l’hôpital général Peltier, afin de bénéficier des expertises de cette mission de spécialistes en neurochirurgie. Celle-ci va poursuivre ses activités jusqu’au 22 novembre 2017. Notons que le Dr. Diyanka profite de ses congés annuels pour venir à Djibouti et opérer des patients djiboutiens.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.