Hôpital Peltier : Le Laser dernier cri pour opérer les yeux

25 décembre 2018 8 h 51 min1 commentViews: 246

Enfin, une bonne nouvelle au service d’ophtalmologie de l’hôpital général Peltier : les patients peuvent désormais avoir recours à l’utilisation du laser pour traiter diverses pathologies oculaires.

Hôpital Peltier Le Laser dernier cri pour opérer les yeux (2)

En effet, l’hôpital Peltier vient de faire l’acquisition des nouveaux appareils de laser de dernière génération qui combinent deux types de lasers, à savoir le laser YAG et le laser à Argon.

Le directeur général de l’hôpital Peltier, Houssein Mohamed Houssein, et le directeur technique, Dr Saïd Aouled, ont visité ces nouvelles installations en compagnie de l’ophtalmologue Dr Raïsso Abdi qui a expliqué l’utilité importante de ces nouveaux équipements de dernière génération et de leur impact bénéfique sur la chirurgie ophtalmologique. L’Hôpital Peltier dispose ainsi d’un plateau technique unique pour traiter myopie, presbytie, astigmatie et cataracte au moyen de la technique de laser.

Le laser YAG permet de perforer l’iris ou de procéder à la capsulotomie dans les cas de glaucomes rebelles au traitement mais aussi pour traiter la cataracte secondaire.Quant au laser à Argon, il est employé pour les trabeculosplasties à des fins de réduction de la pression oculaire en cas de glaucome chronique et pour traiter diverses pathologies rétiniennes chez les diabétiques par exemple ou pour prévenir le décollement de la rétine en cas de traumatisme oculaire.

Ces appareils de laser sont complétés par un analyseur de champs visuel dernier cri qui sert à mesurer l’étendue du champ visuel et déterminer les types d’altération dû au glaucome, aux rétinopathies, aux atteintes du nerf optique ou encore dans certains cas de traumatismes cérébraux.

Leave a Reply