Hôpital Général Peltier : Le pavillon du service psychiatrique refait peau neuve

11 janvier 2018 8 h 51 min10 commentsViews: 228

Le ministre de la santé, Dr Djama Elmi Okieh, et la secrétaire d’état aux affaires sociales, Mouna Osman Aden, ont inauguré  hier les locaux réhabilités du pavillon abritant le service psychiatrique au sein de l’hôpital général Peltier.

Notons la présence sur les lieux du secrétaire général du ministère de la santé, Dr Ahmed Robleh Abdilleh, du directeur de l’hôpital Peltier, Houssein Mohamed Houssein, et du médecin-chef  du service psychiatrique, Dr Id Waiss.

Hôpital Général Peltier (1)

En effet, le ministre de la santé Dr Djama Elmi Okieh avait ordonné des travaux de rénovation de cette partie de l’aile gauche du bâtiment qui ont été financé en partie par le secrétariat d’état aux affaires sociales.

Il s’agit de la rénovation complète de huit chambres d’hospitalisation de grand standing totalisant une vingtaine de lits, de deux salles de soins, d’un réfectoire et de deux salles d’isoloir qui répondent spécifiquement aux normes exigées pour un environnement de soins psychiatrique de qualité.

La finalité de ces rénovations est de rendre agréables et conviviales les conditions de séjour des patients dans ce service. A ce sujet, le médecin-chef, Dr Ide Waiss, a réaffirmé sa pleine satisfaction quant au bon déroulement de ses travaux rénovation. Il s’est également dit réjoui de la mise en norme standard de ces salles d‘hospitalisation grâce aux efforts du ministre de la santé et de la contribution du secrétariat d’état aux affaires sociales.

Par ailleurs, le ministre de la santé a rappelé que des aires de repos seront prochainement aménagées aux alentours du service pour offriret garantir un cadre de vie agréable et la tranquillité des patients durant leur séjour.

Dr Djama Elmi Okieh a expliqué que toutes ces actions d’amélioration de cadre de vie et de rehaussement de qualité d’accueil iront de pair avec le renforcement conséquent du personnel soignant de l’ordre de 50% pour ce service psychiatrique dans le courant de l’année 2018.

Pour sa part, le directeur de l’hôpital général Peltier, Houssein Mohamed Houssein, s’est félicité de ces récentes améliorations sous la férule de ministre de la santé qui a mis un point d’honneur à assurer des bonnes conditions de séjour aux patients hospitalisés dans le pavillon de la psychiatrie.

Leave a Reply


Trackbacks