Hommage Posthume : Le président de la République salue la mémoire du défunt Barkat Gourad Hamadou

19 mars 2018 8 h 31 min1 commentViews: 248

Le président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a rendu hier un vibrant hommage à la mémoire du défunt Barkat Gourad Hamadou, ancien Premier Ministre djiboutien et une des figures de proue de la scène politique nationale, décédé dans la soirée de samedi dernier à Paris, en France. « Feu Barkat Gourad Hamadou était l’un des plus valeureux serviteurs de la nation djiboutienne qui, a le plus singulièrement concouru à l’avènement de notre Indépendance Nationale.

Il fait partie d’un cercle restreint de responsables politiques qui se sont battus pour l’instauration d’une unité et cohésion durable à Djibouti. Il restera gravé dans la mémoire collective de nos compatriotes pour le rôle prépondérant qui fut le sien lors de l’éphémère guerre civile des années 90 où il marqua de son empreinte les efforts visant à restaurer la concorde nationale.

Visionnaire doté d’un sens aigu de l’observation et de l’analyse, il est l’un des rares politiques contemporains à avoir assimilé combien la fidélité aux convictions est source de succès en politique. Partenaire fiable, ami au grand cœur et personnalité riche en couleurs, il manquera beaucoup à ses compatriotes qui l’appréciaient toujours pour son franc-parler et sa sincérité permanente.

J’exprime mes condoléances attristées à la famille, aux proches et aux nombreux amis que le défunt Premier ministre comptait dans toutes les composantes du peuple djiboutien».

Inna Lillah Wa Inna Ilayhi Rajioun. 

Leave a Reply


Trackbacks