Handball-Super coupe : Colas rafle le trophée

3 janvier 2019 8 h 38 min0 commentsViews: 82

Dans la soirée de mardi dernier, au gymnase du lycée d’état, un public hétéroclite a vibré au rythme des finales de handball comptant pour la super coupe de la saison 2018/2019. Ainsi, chez les dames, ce sont les handballeuses de l’équipe ‘‘Warriors’’ ont battu par 13 buts à 10 leurs consœurs de  ‘‘Dream Team’’ tandis que chez les hommes, la formation de Colas a raflé le trophée des champions.

Handball-Super coupe (2)

Les finales de la super coupe de Handball, de la saison 2018/2019 se sont déroulées dans la soirée du mardi 25 décembre dernier au gymnase du lycée d’état de Djibouti. Organisée par la fédération djiboutienne de Handball en collaboration avec le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, cette compétition sportive a opposé chez les dames l’équipe de ‘‘Warriors’’ à celle de ‘‘Dream Team’’ et chez les hommes, la formation ‘‘Colas’’ a affronté celle Djibouti Télécom.

Outre le président de la fédération de handball Ahmed Mohamed Taher et les membres de son comité exécutif, l’évènement a vu la participation de nombreux officiels. Parmi lesquels figuraient le directeur du département des sports, Abchir Ali Hassan, le directeur régional, Omar Hassan, le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Djiboutien (CNOSD), Fayçal Abdourahman, la présidente de l’annexe du RPP des quartiers 1 et 2,  Loubna Abdoulaziz, d’anciens joueurs et arbitres de cette discipline.

Un public hétéroclite était amassé sur les gradins de la tribune du gymnase du lycée d’Etat de Djibouti pour supporter les différentes équipes en lice de cette finale de la Super coupe de Handball.

La soirée a débuté avec la finale féminine qui opposait l’équipe de ‘‘Warriors’’ à celle de ‘‘Dream Team’’. Le match s’est soldé sur le score de 13 à 10.  L’équipe ‘‘Warriors’’ a remporté la super coupe féminine de la saison 2018/2019

Chez les hommes, L’équipe de Colas a affronté celle de Djibouti Telecom. A l’issue d’une rencontre époustouflante, les handballeurs de Colas mirent en déroute l’équipe de Djibouti Télécom et s’adjugèrent ainsi le trophée de la super coupe en gagnant par 16 buts contre 13.

Rachid Bayleh 

Leave a Reply


Trackbacks