Francophonie : L’ambassadeur Ayed Mousseid présente ses lettres de créance à M. Abdou Diouf

13 avril 2014 7 h 55 min0 commentsViews: 1942

L’ambassadeur de Djibouti à Paris, M. Ayed Mousseid Yahya, a, en sa qualité de représentant permanent de notre pays auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie, présenté, mercredi dernier ses lettres  de créance au secrétaire général  de l’OIF, M. Abdou Diouf.

L’ambassadeur de la RDD à Paris, Ayed Mousseid, qui est également notre représentant permanent auprès de l’organisation internationale de la Francophonie, a présenté mercredi dernier ses lettres de créance à M. Abdou Diouf, secrétaire général de l’OIF.

Le diplomate djiboutien et le secrétaire général de l’OIF se sont entretenus à cette occasion des liens de coopération entre notre pays et l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Lors de cet entretien, l’Ambassadeur Ayed Mousseid Yahya n’a pas manqué de mettre en exergue la spécificité de la République de Djibouti, seul pays francophone dans la région. D’où la nécessité, a-t-il expliqué, d’un soutien plus important de la part de l’OIF.

Les deux parties ont, par la même occasion, passé en revue de nombreux sujets d’intérêt commun dont “les avancées politiques et diplomatiques enregistrées au sein de l’OIF”.

De son côté, M. Abdou Diouf a souligné sa volonté d’apporter son appui au diplomate djiboutien dans le cadre de sa mission de représentant permanent auprès de l’OIF.

Le secrétaire général de l’OIF a profité enfin de cette opportunité pour saluer l’engagement personnel du chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, en faveur de la promotion de la paix dans la région de la Corne de l’Afrique.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.