Fourniture d’équipements de collecte et de traitement des déchets solides:Signature du contrat à Tokyo

21 juillet 2013 11 h 37 min0 commentsViews: 438

A travers le contrat conclu jeudi 18 juillet dernier à Tokyo entre l’office de la voirie de Djibouti et la coopération nipponne, le gouvernement du Japon fournira donc plus d’une soixantaine d’équipements composés de 49 camions de collecte, 9 camions spécialisés et 7 engins destinés au traitement des déchets solides dans notre capitale.

L’ambassadeur de Djibouti au Japon, Ahmed Araita Ali, a présidé Jeudi 18 juillet dernier à Tokyo une cérémonie au cours de laquelle le directeur de l’Office de la Voirie de Djibouti, Charmarké Youssouf Moussa, a procédé à la signature du contrat relatif au projet de fourniture des équipements de collecte et de traitement des déchets solides. La conclusion de ce contrat s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre Djibouti et le Japon.

D’un montant d’un milliard trois cent quarante six millions de Yens non-remboursable, et équivalent à deux milliards six cent quatre vingt douze millions de nos francs, ce projet est financé  par la coopération du Japon pour renforcer la capacité en moyens matériels de l’Office de la Voirie de Djibouti pour la collecte et de traitement des déchets solides de l’Agglomération de Djibouti.  A l’issue des modalités d’attribution de l’appel d’offre, la mise en œuvre de cet important projet, qui se caractérise par la fourniture en  équipements et matériels techniques répartis en deux LOTS, a été remportée par deux sociétés japonaises. Citons en l’occurrence la société Toyota TSUSHO Corporation pour le Lot1 et de la société ITOCHU Corporation pour le Lot 2.

A travers ce projet, le Gouvernement du Japon fournira donc plus d’une soixantaine d’équipements composés de 49 camions de collecte, 9 camions spécialisés et 7 engins destinés au traitement des déchets solides qui vont contribuer à l’amélioration de l’environnement en milieu urbain et du cadre de vie des habitants de l’ensemble de l’Agglomération de Djibouti. A cette occasion, l’Ambassadeur Ahmed Araita Ali a tenu, à adresser les remerciements sincères du Gouvernement et du Peuple Djiboutien à l’endroit du Gouvernement et du Peuple Japonais qui ont toujours fait preuve de générosité avec Djibouti.

Etaient également présents à cette cérémonie de signature  le sous-directeur de la propreté et de l’embellissement de l’Office de la Voirie de Djibouti, Mahamoud Oumar Omir, le conseiller de l’ambassade de Djibouti à Tokyo,  Ismaël Youssouf Hersi, et le président-directeur-général du bureau d’étude Japan Techno, Shoji Takamatsu.

Tags:

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.