Football National : Les requins de Tadjourah à l’honneur

29 juin 2014 12 h 20 min4 commentsViews: 46

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, Mohamed Moussa Ibrahim Balala, la secrétaire d’Etat chargée du Logement, Amina Abdi Aden,  et la ministre de la Promotion de la Femme et du Planning Familial, Hasna Barkat Daoud, ont lors d’une cérémonie organisée mercredi dernier  dans la salle de réunion du Secrétariat d’Etat au Logement, rendu hommage  aux footballeurs de l’équipe de Tadjourah, vainqueurs de la coupe de Djibouti.  

La salle de conférence du Secrétariat d’état chargé de l’Habitat a été mercredi le théâtre d’une cérémonie  organisée en l’honneur des footballeurs de l’équipe de Tadjourah, vainqueurs de la Coupe de Djibouti.

L’événement a vu la participation de plusieurs ministres dont notamment le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, Mohamed Moussa Ibrahim, la secrétaire d’Etat chargée du Logement, Amina Abdi Aden, la ministre de la Promotion de la Femme et du Planning Familial, Hasna Barkat Daoud, le procureur de la République, Maki Omar Abdoulkader, le directeur du Fonds de l’Habitat, Kadir Abdallah ainsi que d’autres personnalités issues de divers secteurs.

Pour l’occasion l’équipe de Tadjourah au grand complet s’est vue féliciter et encourager à tour de rôle par les membres du gouvernement. Rappelons que le club de Tadjourah est sponsorisé par le Fonds de l’Habitat.

S’exprimant à cette occasion, le directeur de cet établissement M. Kadir Abdallah a indiqué que le Fonds de l’Habitat, satisfait des résultats remarquables obtenus cette saison, continuera à soutenir les efforts des requins de Tadjourah.

De son côté M. Balala a salué et félicité les joueurs pour leur belle victoire et les invités à faire mieux la saison prochaine en gagnant le championnat. Rendant hommage aux vaincus comme aux vainqueurs de la coupe de Djibouti, Mme Amina Abdi Aden  a exhorté les joueurs de s’inspirer des faiblesses et des lacunes footballistiques de cette saison pour fortifier l’armada offensive et défensive du club.

S’adressant aux joueurs, la ministre de la Promotion de la Femme et du Planning Familial a, pour sa part, demandé la professionnalisation du club et de se projeter sur le long terme.

Parlant au nom de l’équipe, le leader de la formation a remercié les ministres pour leur encouragement et salué aussi par la même occasion les hommes qui ont contribué au succès et à l’épanouissement de l’équipe de Tadjourah.

Il a cité entre autre le chef  du cabinet du président M. Ali Guelleh, le président de l’autorité du port et des zones franches M. Aboubaker Hadi, le procureur de la république M. Maki Omar et le directeur du fonds de l’habitat M. Kadir Abdallah. Le capitaine de l’équipe a reconnu que le soutien de ces personnalités a été déterminant pour les requins de Tadjourah.

Après les interventions des uns et des autres, des discussions fructueuses s’engagèrent entre les membres du gouvernement et les joueurs. Il a été question des voies et moyens propices au renforcement du soutien de l’équipe dans la concrétisation de ses projets d’avenir.

Leave a Reply


Trackbacks