FFDJ : Don de 20 tonnes de carburant à la marine djiboutienne

18 mai 2017 9 h 24 min0 commentsViews: 58

Le 14 mai 2017, la Marine française, via la base navale de Djibouti et le service des essences des armées, a cédé gratuitement 20 tonnes de gazole à la Marine nationale djiboutienne(MND) dans le cadre de ses actions bilatérales de coopération militaire. La livraison a été effectuée directement sur un patrouilleur de la MND puis le complément a été versé dans une cuve en présence du colonel Abdourahman Aden Cher, commandant de la MND, du capitaine de frégate Eric Berthelet, commandant de la base navale de Djibouti, et le capitaine de corvette Benoît Semur, commandant de la coopération au sein de la marine française.

Au-delà de ce don, les marines française et djiboutienne interagissent régulièrement grâce à des formations techniques mais surtout des exercices amphibie ou de sûreté des approches maritimes démontrant à chaque fois leur professionnalisme et leur implication dans la sécurité maritime régionale.

A ces occasions, les militaires des deux nations échangent leurs expériences via la base navale des forces françaises stationnées à Djibouti mais aussi au quotidien grâce à la présence de marins français coopérants insérés au sein de la MND.

Leave a Reply


Trackbacks