Fête nationale à Ali Sabieh : Les Assojogs fêtent dignement le 39ème anniversaire de l’indépendance

30 juin 2016 8 h 07 min3 commentsViews: 145

Les Assajogs ont fêté dans l’allégresse et l’enthousiasme le 39ème anniversaire de l’indépendance nationale, un peu à l’instar de tout le pays.  

Le 39ème anniversaire de l’indépendance nationale ressemblait beaucoup au 38ème  et pour cause ! Les deux ont été célébrés en cette même période de Ramadan, le mois sacré.

Comme à chaque fois, les festivités de célébration de la fête nationale se sont déroulées dans la nuit du 26 au 27 juin pour se terminer aux aurores du 27 juin, avec le traditionnel défilé des hommes sous les drapeaux. Et cette année n’a pas dérogé à cette règle d’or.

… Dans la nuit du 26 au 27 Juin  

Au cœur de la ville d’Ali-Sabieh, la place de l’indépendance sise devant le siège de la préfecture a accueilli les festivités commémorant ce 39ème anniversaire de la fête nationale. Tôt dans la soirée, des jeunes gens, femmes et hommes de tout âge et de toutes conditions sociales ont convergé vers la place décorés aux couleurs nationales et  illuminés avec des jeux de sons et de lumières éblouissants.

Cette année, c’est un duo gouvernemental composé du ministre de la communication et son homologue du travail, MM. Abdi Youssouf Sougueh et Hassan Idriss Samrieh ont présidé les festivités en présence du préfet et du président de la région, MM. Mohamed Wabéri Assoweh et Omar Ahmed Waïss ainsi que des députés et des élus locaux et de nombreux hauts gradés des forces de défense et de sécurité.

La fête s’est déroulée dans une ambiance « bon enfant »  avec une belle animation musicale et des chants et danses culturelles qui ont égayé le public venu nombreux.

Des poèmes dédiés à la liberté chèrement acquise ont été déclamés jusqu’au moment solennel où les couleurs nationales ont été hissées.

Leave a Reply