Festival de littérature à l’Institut français de Djibouti

20 novembre 2017 9 h 12 min0 commentsViews: 28

L’Institut français de Djibouti organise la première édition du festival de littérature du 21 au 23 novembre. Cette manifestation culturelle met l’accent sur la place du livre et la production littéraire dans ce pays de la Corne de l’Afrique, sur le rôle des auteurs, écrivains, poètes djiboutiens pour développer le goût de la lecture et de l’écriture. Dans cette terre de nomades, l’oralité tend encore à s’opposer à l’objet livre.

Et pourtant, nombreux sont les nouveaux auteurs émergents djiboutiens encore inconnus du grand public, nombreuses sont les plumes poètes, amatrices, de qualité, qui mériteraient d’acquérir une plus grande visibilité.

Programme du festival

MARDI 21 NOVEMBRE / 19H /

ENTRÉE LIBRE / SALLE POLYVALENTE

Rencontres avec des auteurs djiboutiens

Plusieurs acteurs du livre à Djibouti présenteront leurs travaux et parleront de la place du livre à Djibouti. Avec la présence de Rachid Hachi, Omar Youssouf Ali, Choukri Osman, Arafo Saleh,

MERCREDI 22 NOVEMBRE / 18H30 /

ENTRÉE LIBRE / HALL

Vernissage de l’expo-vente

«Abyssinie, une traversée dessinée» de Joël Alessandra

Joël Alessandra et Nicolas Bidet, dit Nicoby, sont de passage à Djibouti pour partager leur goût de l’Afrique de l’Est, leurs aventures dessinées et leurs derniers travaux.

Cocktail offert par la Délégation de l’Union Européenne à Djibouti.

MERCREDI 22 NOVEMBRE / 20H /

ENTRÉE LIBRE / THEÂTRE DE VERDURE

Concert dessiné de

Joël Alessandra et Nicoby

Joël Alessandra et Nicoby allieront leurs crayons pour vous offrir une belle performance littéraire construite à deux mains, en live et en musique.

JEUDI 23 NOVEMBRE / 19H /

ENTRÉE LIBRE / SALLE POLYVALENTE

Rencontre littéraire/photographique de Chehem Watta et Hugues Fontaine

1883, printemps, Harar. Rimbaud n’est plus seulement écrivain, il est aussi photographe. Discussions sur ce personnage qui a porté un amour puissant aux terres de la Corne de l’Afrique.

Leave a Reply


Trackbacks