Fédération Djiboutienne de Football (FDF) : D’un stage à un autre

19 mars 2017 8 h 51 min0 commentsViews: 29

La fédération Djiboutienne de football a lancé  lundi dernier  un stage de formation d’entraineur  en licence, destiné à une trentaine de d’entraineurs du pays. Cette initiative qui a été organisé avec le concours de la Confédération Africaine de Football (CAF) va se déroulée pendant deux semaines. Les cours sont dispensés par des instructeurs djiboutiens à savoir Mohamed Omar et Omar Mahfoud . Durant cette formation  les stagiaires vont bénéficier des cours de théorie et de pratique. Il sera question de renforcement des capacités, d’acquérir des connaissances de base sur les tenants et aboutissants du métier d’entraineur et enfin s’imprégner des nouvelles mutations techniques en vigueur dans le monde.

Notons que la FDF dispose des instructeurs de haut niveau et des entraineurs jouissant des bonnes qualités tant sur le plan technique aussi bien sur le plan humain. Ce stage sera sanctionné par le diplôme de licence C de la CAF.

Lors de la cérémonie d’ouverture le secrétaire général de la fédération de football a déclaré dans son allocution que les entraineurs constituent la cheville ouvrière des clubs de football et dont les connaissances doivent toujours être recyclé  et mis à jour. Il a profité de l’occasion pour saluer la CAF et la FIFA pour leur assistance permanente. Notons que parmi les priorités de la fédération de football figure en tête le renforcement des capacités des ressources humaines et dans tous les domaines.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.