Fédération Djiboutienne de Basket-Ball (FDBB) : Djilani Mohamed Doualeh réélu pour un mandat de 4 ans

31 décembre 2018 8 h 55 min0 commentsViews: 44

À l’issue d’une assemblée générale élective, organisée le vendredi 28 décembre dernier dans la salle de réunion du gymnase du lycée d’Etat, Djilani Mohamed Doualeh est reconduit à la tête de la fédération djiboutienne de basket-ball (FDBB) pour un nouveau mandat de 4 ans.

Fédération Djiboutienne de Basket-Ball (FDBB) (1)

La salle de réunion du gymnase du lycée d’Etat de Djibouti a abrité vendredi 28 décembre dernier l’assemblée générale élective de la fédération djiboutienne de basket-ball (FDBB).

Tenue une fois tous les 4 ans, cette assemblée réunit les présidents des clubs, et les sponsors pour élire, sous la supervision d’un huissier de la justice, l’instance dirigeante de cette fédération djiboutienne chargée de développer et de promouvoir le basket-ball de notre pays. La commission nationale en charge de l’organisation de l’édition de cette année n’avait enregistré que la candidature du président sortant, Djilani Mohamed Doualeh.

Fédération Djiboutienne de Basket-Ball (FDBB) (2)

En présence du directeur des activités sportives du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports (SEJS), Abchir Ali Hassan, et de la trésorière du Comité National Olympique et Sportif Djiboutien, Saïda Sakineh, l’assemblée générale de la FDBB de 2018 a reconduit Djilani Mohamed Doualeh au poste de président de cette instance sportive du pays pour les quatre prochaines années.

A noter que, sur un total de 11 clubs votants seulement, 2 ont été absents de ce scrutin.

Sous la supervision de Me Mahamoud Bileh Iftin, les 9 clubs présents à cette assemblée générale ont voté à l’unanimité en faveur de l’unique candidat Djilani Mohamed Doualeh, qui a ainsi obtenu plus de 92% des voix.

Ambitieux et déterminé à promouvoir le basket-ball, l’homme n’est pas inconnu dans ce milieu. Il était lui-même basketteur avant d’être élu président de cette fédération en 2014. Le résultat obtenu lors de scrutin montre la confiance que les différents clubs de basket du pays, affilié à la fédération lui ont témoigné encore. Dans une intervention faite à cette occasion, le président réélu de la FDBB a remercié les représentants de différentes organisations sportives du pays, pour leur participation massive à cette assemblée élective. «Cela prouve votre abnégation à promouvoir le basket-ball à Djibouti», a dit Djilani Mohamed après avoir remercié ses électeurs pour leur choix sur sa candidature et pour les autres membres du comité exécutif de la FDBB. «Cette nouvelle année sera riche en activités dans le domaine du basket-ball. Nous allons travailler ensemble encore plus, main dans la main, pour développer le basket-ball national et faire en sorte de former des équipes dans les régions de l’intérieur. Car il n’y a pas de développement sans effort collectif», a-t-il lancé à l’endroit de ses électeurs et des autres participants  de l’assemblée générale élective. Le président réélu s’est engagé par la suite à développer le basket-ball national en détectant de nouveaux talents au niveau des écoles primaires et des collèges du pays.

Du haut de la tribune, Djilani Mohamed Doualeh a fait part à ses interlocuteurs la feuille de route de la FDBB pour les 4 ans à venir.  Il s’agit, selon lui, de développer le basket-ball sur l’ensemble du territoire national en vue de participer à des compétions régionales et internationales, de favoriser la pratique du basket, d’optimiser les compétences des différents acteurs du milieu, et de valoriser l’image de la FDBB.

«Voilà donc le projet que nous nous sommes fixés et que nous devons réaliser d’ici 2022. Nous nous sommes structurés au niveau professionnel pour mettre en œuvre nos actions choisies et répondre à vos attentes et à vos exigences. La FDBB se promet de tenir ces engagements dans le but de favoriser l’opérationnalisation du plan de développement» martel-t-il avec insistance.

Après avoir remercié la fédération djiboutienne de basket-ball pour l’organisation de cette assemblée élective, le directeur des activités sportives du SEJS, Abchir Ali Hassan, et la trésorière du CNOSD Saida Sakineh, qui se sont exprimés eux aussi, ont tour à tour mis l’accent sur le bon déroulement de ce scrutin et ont félicité Djilani Mohamed pour sa réélection à la tête de l’instance fédérale du basket-ball national.

Rachid Bayleh 

 

Leave a Reply


Trackbacks