FDF : Des équipements pour les clubs d’Aska

29 janvier 2019 8 h 49 min0 commentsViews: 41

Vendredi dernier constituait la seconde journée de travail pour la délégation de la fédération djiboutienne de football séjournant à Ali-Sabieh. La matinée a été marquée par l’enregistrement de 10 équipes qui vont participer au championnat régional. Durant l’après midi, une cérémonie de distribution d’équipements sportifs pour ces mêmes clubs a eu lieu au stade de haut niveau d’entraînement. De hautes personnalités, issues de la région, et des dirigeants de la FDF ont pris part au déroulement de cet événement.

Citons en l’occurrence le président du conseil régional, Omar Ahmed, un grand sportif œuvrant inlassablement pour le  développement du foot dans sa région,  le deuxième  vice-président et aussi président de la commission pour le développement du football dans les régions, Rouffa Mohamed, ancien footballeur de la première division.

FDF (1) Des équipements pour les clubs d'Aska

Les deux hommes ont conjointement effectué la remise officielle des équipements au président de la ligue régionale, Djibril Hoche. Par la suite, ce dernier profita de l’occasion pour lancer le tirage au sort du championnat avec l’assistance des techniciens de la fédération.  A son tour, le responsable de l’instance locale des sports a  remis à chaque club les équipements nécessaires leur permettant de commencer le championnat bien outillé. Rappelons que  ces matériels offerts par la FDF sont composés de maillots, de protège-tibia et de chaussettes. En ce qui concerne  les chaussures, elles seront livrées prochainement, selon la pointure personnelle de chaque joueur, ont annoncé les membres de la FDF. Les dix équipes inscrites sur la liste du championnat régional de football ont défilé aux couleurs de leur maillot sur la piste de ce stade moderne.  Lors de cette cérémonie, M. Rouffa a affirmé que des projets d’envergure sont en cours et d’autres en perspective.

Pour sa part,  le président du conseil régional d’Ali-Sabieh, Omar Ahmed Waïs, a dans un premier temps salué les efforts de la FDF et a mis en exergue son engagement sans faille en faveur du développement du football national. Notons que le championnat de football de la région d’Ali Sabieh a débuté officiellement le samedi 26 janvier 2019.  Au programme, le défilé des équipes et un match d’ouverture. Parallèlement il est prévu une formation pour les techniciens des clubs qui se poursuivra jusqu’à lundi. Et pour cela la fédération a mobilisé deux experts qui vont prolonger leur séjour à Ali-Sabieh.

Ali Ladieh 

Leave a Reply


Trackbacks