Faits divers : Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs

9 août 2018 9 h 13 min0 commentsViews: 145

Face à la recrudescence des vols de véhicules , mais aussi des nombreuses plaintes déposés par des usagers dans les services de police suite à des vols d’objets se trouvant dans leurs véhicules, une unité spéciale chargée de mener des enquêtes approfondies sur le terrain a été créée pour arrêter ce phénomène . Ces opérations, qui ont été diligentées par la direction de la police nationale, ont été effectuées par les enquêteurs  de la brigade d’enquête et de délégation judiciaire  avec à leur tête le capitaine Abdikarim Ahmed Assoweh. 11 jeunes suspects, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés. Le 12ème se trouve actuellement à l’hôpital pour des soins après un accident causé par une moto volée.

Faits divers (1)

Les jeunes délinquants cassaient les vitres des véhicules pour les cambrioler. Au total, 4 motos dont une accidentée, trois écrans plats, 4 ordinateurs portables ,3 tablettes, plusieurs téléphones portables, une chambre à coucher complète qui était en instance de recel sur la place ont été saisis. Ces voleurs utilisaient également les véhicules volés pour commettre des vols ou arracher du khat aux vendeuses de la place. Des recensements ont été effectués pour trouver toutes les personnes qui ont déposé plainte pour vol de véhicule ou pour vols d’objets de valeur dans des véhicules. « Ce travail qui a été mené par l’unité mobile de la police nationale qui travaille sur le marché noir et la brigade d’enquête et de délégation judiciaire du commissariat central ont permis de saisir tous ces objets volés. Et nous avons pu démanteler tout un réseau qui sévissait dans la capitale », a déclaré le commandant de la BEDJ, le capitaine Abdikarim A. Assoweh. Un des voleurs à bord d’un véhicule volé a par ailleurs cassé la vitre d’une voiture appartenant à un agent de l’Etat et il s’est emparé de l’arme de service qui se trouvait à l’intérieur. Après des recherches intensives, les fins limiers de la police nationale ont pu restitue l’arme à son propriétaire.

Faits Divers (3)

Les jeunes prévenus ont été traduits devant la justice. Cette opération se poursuivra jusqu’au démantèlement complet de ce réseau de cambrioleurs. Il est à  noter que certains de ces voleurs disposaient de clés passe-partout. « Ils utilisaient des méthodes peu communes. Ils se faisaient passer pour des laveurs de voitures et laissaient une porte ouverte et dès le départ du propriétaire, ils cambriolaient en toute tranquillité le véhicule. Ils cassaient également les vitres pour ainsi revendre les objets de valeur sur le marché noir », a précisé le commandant de la BEDJ.

N.Kadassiya

 

Leave a Reply


Trackbacks