Faits Divers

13 septembre 2018 8 h 20 min1 commentViews: 113

Quand une querelle infantile tourne au drame au 4ème arrondissement

Il y a quelques jours, deux jeunes enfants du secteur de Longobaleh, sis au 4ème arrondissement de Balbala,  se disputent devant leurs maisons. Quelques instants plus tard, les mères des deux enfants sortent et les esprits s’échauffent. La petite querelle infantile tourne au drame. Les enfants des deux familles respectives ainsi que les mères commencent à en venir aux mains. Plusieurs blessés seront à déplorer dans les deux familles. Deux jeunes garçons recevront plusieurs coups de pierres sur la tête, un autre jeune garçon a lui, été lacéré avec un tournevis. Alertés par les voisins, les policiers du 4ème arrondissement, arriveront in extrémis sur les lieux. A l’issue de l’enquête, huit personnes, quatre de chaque famille seront  finalement déférées devant le parquet de justice.

« Mille Pattes » sous les verrous

Très connu des policiers du 3ème arrondissement, un jeune homme d’une trentaine d’années,  plus connu sous le sobriquet de « Mille pattes », a été arrêté en début de semaine. Il serait accusé d’extorsion de fonds, de violences volontaires à l’arme blanche, de vol à l’arraché, de vols de téléphones portables, et de motos. Multi récidiviste, il était activement recherché par les policiers du 3ème arrondissement. Durant deux mois, le suspect  était en mouvement dans la ville et la périphérie de Balbala. Ce qui lui permettait de s’enfuir dés qu’il sentait le resserrement de l’étau policier autour de ses cachettes. Il sera finalement arrêté un soir, en rentrant chez ses parents. Il avait fait l’objet de 6 condamnations ultérieures, dont il a, à chaque fois purgé les peines. La septième est sans nul doute la dernière puisqu’il se trouve actuellement en mandat de dépôt derrière les barreaux de la prison civile de Gabode.

Attention au cousin cleptomane !

Après une violente dispute avec ses parents, un jeune homme vient trouver refuge chez sa cousine. Celle-ci lui offre le gîte et le couvert pendant quelques temps. Quelques semaines plus tard, le jeune homme dérobe du domicile de sa cousine deux boucles d’oreilles, une grande chaîne, un grand bracelet, et quatre bagues, le tout en or massif. Le jeune voleur n’a pas hésité un instant à revendre le tout à un receleur. Les deux hommes seront finalement arrêtés et déférés à la prison civile de Gabode .Deux bagues et deux boucles seront finalement retrouvées par les policiers du 3ème arrondissement. Les bijoux étaient estimés à plusieurs centaines de milliers de nos francs.

N. Kadassiya 

Leave a Reply


Trackbacks