Faits Divers

7 décembre 2017 8 h 55 min0 commentsViews: 73

Une pyromane arrêtée à temps

Une jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, a tenté il y a quelques jours de mettre le feu à plusieurs maisons situées au quartier 4. Un voisin, qui a surpris la jeune femme en train d’asperger de l’essence sur les habitations, a pu l’intercepter et prévenir les policiers du 1er arrondissement. Après son arrestation, la jeune femme déclare aux policiers qu’elle était venue chercher les loyers de ces maisons qui appartenaient à son défunt père. Les locataires des lieux, qui avaient pour habitude de remettre cet argent à son frère, ne l’avaient pas reconnu. D’où leur réticence à remettre l’argent à la jeune femme qui s’en est offusquée. Mais finalement après avoir perçu les frais de locations, elle n’a pas supporté l’indifférence des locataires .Et sous le coup de la colère, elle a décidé de mettre le feu aux maisons.

Un harceleur sexuel en état d’ébriété 

En début de semaine, une jeune femme vient voir les forces de police du premier arrondissement pour porter plainte contre son voisin. En effet, la veille au soir, le jeune homme en état d’ébriété avancé rentre par effraction chez ses voisins, se rend dans la chambre de la jeune fille. Il se déshabille et se couche à ses cotés…..Une fois réveillée, la demoiselle voit un inconnu endormi auprès d’elle, prise de panique, elle court jusqu’au poste de police du 1er arrondissement pour porter plainte contre le jeune homme aux mœurs légères.

Un voleur récidiviste

Un jeune homme, en plein séance de shopping, demande à un vendeur de produits électroniques de lui recharger son téléphone. Le vendeur très cordial, s’exécute. Un voleur qui a suivi la scène, vient réclamer quelques minutes plus tard le téléphone, en se faisant passer pour le propriétaire. Mais voila que le malheureux propriétaire viendra lui aussi réclamer son téléphone. Le voleur reviendra quelques jours plus tard sur les lieux du vol et le propriétaire le reconnaîtra. Il aura le reflexe d’appeler les policiers du 1er  arrondissement. Le voleur, connu des forces de police, venait de purger une peine pour le même délit….Retour à la case départ….

Recrudescence des vols à l’arraché

Ces derniers temps, plusieurs bandes de jeunes, sur scooter,  commettent des vols à l’arraché. Les derniers faits remontent à la semaine dernière au cours de laquelle une jeune femme se fait voler son sac devant la boulangerie le Moulin, au Héron. Heureusement, un officier de la police, qui a assisté à la scène les prend en chasse, et  arrête l’un des jeunes, qui dénoncera par la suite son complice.

N. Kadassiya 

Leave a Reply


Trackbacks