FAD : Le général Zakaria Cheikh Ibrahim à Rabat

11 janvier 2017 7 h 45 min0 commentsViews: 164

A la tête d’une forte délégation militaire, le chef d’état-major des forces armées djiboutiennes(FAD) effectue du 8 au 11 janvier une visite de travail au Royaume du Maroc. Le général de division Zakaria Cheikh Ibrahim a été reçu lundi dernier à Rabat par l’inspecteur général des forces armées royales(FAR) et commandant de la zone sud au Maroc, le général de corps d’armée Bouchaïb Arroub.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Djibouti à Rabat. Elle a essentiellement porté sur la coopération militaire bilatérale entre les deux pays et les moyens de son renforcement selon un communiqué publié par l’état-major général des FAR.

Les deux hauts gradés militaires se sont respectivement félicités de l’excellence des liens de partenariat unissant  les FAR et les FAD, peut-on lire dans ce même communiqué.

La coopération militaire djibouto-marocaine remonte à 1981. Elle est régie, depuis juillet 2009, par l’accord-cadre relatif à la coopération militaire technique qui porte essentiellement sur la formation des cadres de l’armée djiboutienne au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales et l’échange de visites.

Dans le cadre de cette coopération, les forces armées royales du Maroc ont contribué à la montée en puissance de l’Académie interarmes d’Arta(AMIA) des forces armées djiboutiennes. Et, sur demande des autorités militaires de Djibouti, les FAR ont détaché, depuis 2008, des officiers supérieurs pour y assurer une mission d’instruction.

(Source : ADI) 

Leave a Reply


Trackbacks