Equipements électriques : Legrand s’installe à Djibouti

11 janvier 2018 9 h 09 min0 commentsViews: 84

L’été dernier, notre pays a été touché par des séries d’incendies qui ont ravagé des centaines d’habitations. Les victimes avaient tout perdu. Des années de leurs vies étaient parties en fumée suite aux incendies dues  à des installations électriques défaillantes.

Pour cause, le matériel utilisé  ne respectait par les normes électriques en vigueur dans notre pays. Ces matériaux contrefaits étaient à l’origine de beaucoup de dégâts matériels dans un bon nombre de foyers djiboutiens.

Legrand s’installe à Djibouti (1)

C’est pourquoi  le propriétaire des magasins Somelec, Hassan Mohamed Ali, et partenaire du groupe Legrand à Djibouti a organisé hier un showroom pour présenter les produits de la marque française « Legrand. » Les clients pourront désormais découvrir et acheter les produits certifiés  « Legrand » dans le nouveau magasin situé le long de  l’avenue Cheick Houmed.

L’événement a réuni sur les lieux le directeur de l’énergie, Gouled Mohamed, le directeur régional de la marque Legrand pour l’Afrique de l’Est, Pierre Testut, des militaires des forces françaises stationnées à Djibouti, et plusieurs autres invités de marque. L’ouverture de ce nouveau magasin répond au besoin des ménages djiboutiens soucieux d’assurer la sécurité de leurs familles et de leurs biens.A cet effet, le directeur régional du Groupe Legrand en Afrique de l’Est  a précisé que cette marque est présente à Djibouti depuis 50 ans. « Les choses évoluent et on est toujours à l’écoute des attentes du public djiboutien. Djibouti est traditionnellement connu pour être une porte d’entrée dans le continent africain » a-t-il indiqué.

Ce nouveau magasin offre des gammes de produits spécialement dédiés au marché djiboutien  avec des prix abordables.

« Assurer la sécurité des biens et des personnes est primordiale. A Djibouti, beaucoup d’actions ont été entreprises dans le domaine du marché électrique pour barrer la route aux produits de contrefaçon qui n’assurent nullement  la sécurité des personnes et des biens», a poursuivi

M. Pierre Testut. 

Dans son mot de bienvenue, le propriétaire des magasins Somelec et partenaire du groupe Legrand à Djibouti a mis l’accent sur l’importance de la lutte contre la contrefaçon dans notre pays. « Nous avons ouvert cette boutique pour deux raisons. Il s’agit tout d’abord de lutter contre le matériel contrefait mais aussi d’assurer la sécurité de tous les djiboutiens », a déclaré M. Hassan Mohamed Ali. La journée de présentation des produits Legrand à Djibouti s’est refermée sur une simulation d’incendie. Grâce aux nouvelles technologies, les clients seront désormais avertis dés l’enclenchement de l’alarme-incendie au sein de leur domicile. En effet, les produits Legrand peuvent prévenir  les propriétaires, ainsi que les pompiers et la police en cas d’incident ou de sinistre.

N. Kadassiya 

Leave a Reply


Trackbacks