Energie : Une délégation de Black Rhino reçue par le ministre de la Communication

13 août 2014 7 h 48 min0 commentsViews: 294

Bientôt, un pipeline reliera Djibouti à la capitale éthiopienne. Black Rhino, la société en charge de ce chantier colossal, a envoyé à Djibouti une délégation conduite par son vice-président, Jean-Pierre Deleu. Ce dernier, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs et du secrétaire-général du ministère de l’Energie, a été reçu hier par le ministre de la Communication, M. Ali Hassan Bahdon, ministre de l’Energie par intérim.

Le ministre de la Communication, M. Ali Hassan Bahdon, qui assure l’intérim de son collègue de l’Energie, a reçu à ce titre hier dans son bureau une délégation de la société Black Rhino conduite par son vice-président, M. Jean-Pierre Deleu.

Le groupe BR, qui a signé un mémorandum d’entente avec la RdD pour la construction d’un pipeline entre Djibouti et Addis-Abeba, entend rapidement passer à la phase de mise en œuvre du projet qui permettra aux deux pays de renforcer ainsi leurs relations commerciales.

Les discussions entre M. Bahdon et M. Deleu ont eu lieu en présence du secrétaire-général du ministère de l’Energie, M. Aboubaker H. Doualeh. Les deux parties ont notamment évoqué la portée économique de ce projet dont le coût est estimé à 1, 2 milliard de dollars.

Long de 800 Km, ce pipeline permettra d’acheminer les produits pétroliers raffinés des dépôts de Djibouti-Ville vers la  capitale éthiopienne.

M. Jean-Pierre Deleua mis l’accent sur les liens d’amitié et de coopération qui existent entre Djibouti et l’Ethiopie et sur l’importance de ce projet pour les deux pays.

Le ministre a écouté avec intérêt les explications de M. Deleu sur les détails techniques de ce projet et indiqué pour sa part que la RdD accordait beaucoup d’importance à la réussite de l’intégration économique régionale.

 

Leave a Reply