En prévision des JO de Tokyo 2020 : Air Djibouti, partenaire officiel de l’équipe olympique

23 janvier 2019 8 h 06 min1 commentViews: 110

L’athlète international djiboutien, Ayanleh Souleiman, sera désormais sponsorisé par la compagnie aérienne nationale  »Air Djibouti. Tels étaient les termes d’une convention signée dans la matinée d’hier par le comité national olympique et sportif djiboutien (CNOSD)  et la compagnie ‘Air Djibouti. Les signataires en étaient la présidente du CNOSD, Aïcha Ali Garad,  et le directeur général d’Air Djibouti, Abdourahman Ali Abdillahi.

En prévision des JO de Tokyo 2020 (3)

Concrètement, le CNOSD encadre et parraine nos athlètes évoluant au niveau international.  Ayanleh Souleiman est, pour le moment, le seul athlète national qui a remporté plusieurs médailles lors de ses participations  aux  compétitions internationales. le champion a exprimé sa fierté de défendre les couleurs nationale et surtout d’être sponsorisé par Air Djibouti en plein regain de dynamisme au micro de la presse locale.

La confidence a suscité des hochements de têtes approbateurs chez la présidente du CNOSD. Aïcha Ali Garad a émis le souhait de voir plus d’athlètes et compétiteurs djiboutiens au niveau mondial bénéficier de telles opportunités.

En prévision des JO de Tokyo 2020 (2)

L’appel ne semblait pas laisser indifférent le patron d’Air Djibouti. Abdourahman Ali Abdillahi a déclaré que son staff et lui-même sont prêts à  travailler avec la crème des athlètes nationaux avant de remercier les dirigeants du comité olympique djiboutien pour l’intérêt particulier qu’ils accordent au mécénat sportif d’Air Djibouti. « La convention signée avec le CNSOD et Ayanleh Souleiman s’étalera sur une période de deux années. Nous comptons renouveler l’expérience avec d’autres sportifs djiboutiens de haut niveau à tout moment », a-t-il martelé avec insistance. D’un ton qui paraissait convaincant aux yeux de l’athlète Ayanleh Souleiman, détenteur des records sur les distances de 1.500 et 3.000 mètres.

Dans l’immédiat, il se prépare pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Et  le logo de la compagnie  »Air Djibouti », une élégante antilope, sera bien visible sur le brassard du maillot qu’il portera sur la piste des courses de la prochaine olympiade dans la capitale japonaise.

Leave a Reply


Trackbacks