En prévision de l’Aïd El Fitr : Quartier 6 habille ses orphelins

12 juin 2018 9 h 45 min0 commentsViews: 122

L’association des habitants du Q6, qui regroupe des membres de la diaspora et des hauts cadres natifs de ce quartier, a rassemblé samedi après midi dans la grande salle de réunion du Centre de Développement Communautaire (CDC) du Q6, une centaine d’orphelins de ce quartier, pour leur distribuer des habits neufs. Cet acte de générosité coïncide avec la fin du mois béni du Ramadan.

En prévision de l’Aïd El Fitr (2)

“Q6 habille ses orphelins’’, tel est l’intitulé de cette action de solidarité organisée par cette association composée de membres de notre Diaspora à l’étranger et des résidents à Djibouti, mais tous natifs de ce quartier. Ils se sont retrouvés sur les réseaux sociaux pour créer un lien afin d’aider les familles vulnérables et les orphelins du quartier qui les a vus grandir. L’événement de samedi après-midi consistait justement à habiller 100 orphelins de ce quartier et leurs mères.

Le président de la commune de Boulaos Mohamed Omar Ismaël, des membres résidant à Djibouti de l’association dont le responsable de ce projet, Souldan Aden Waberi, et plusieurs autres personnalités locales ainsi qu’une centaine d’orphelins accompagnés de leurs mères ont participé à cet évènement qui a eu lieu dans la grande salle de réunion du Centre de Développement Communautaire (CDC) du Q6.

Apres la lecture d’un verset du  Saint Coran, la cérémonie a pu débuter. Le responsable du projet ‘‘Q6 habille ses orphelins’’ de cette association, Souldan Aden Waberi n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa satisfaction pour la réussite de cette action. Il a en outre remercié tous les membres de l’association et toutes les personnes qui ont pris part à cet acte de générosité.

Le président de la commune de Boulaos, Mohamed Omar Ismael a salué cette initiative. Il a félicité les instigateurs de cet acte de générosité et à exhorté les habitants des autres quartiers de la commune à suivre cet exemple.

A l’issue de la cérémonie, le responsable de ce projet Souldan Aden Waberi entouré de quelques membres résidant à Djibouti de cette association et des personnes anonymes ont distribué des bons d’habits neufs aux orphelins et à leurs mères. Des bons avec lesquels, ils vont récupérer chez les magasins de la place, des habits neufs de leur choix en prévision de l’Aïd El Fitr. Les orphelins et leurs mères bénéficiaires de cette aide précieuse sont repartis le sourire aux lèvres.

Rachid Bayleh

Leave a Reply


Trackbacks