En prévision de la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU : Le chef de la diplomatie djiboutienne à New-York

25 septembre 2018 7 h 55 min0 commentsViews: 89

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, a quitté notre  capitale dans l’après midi de dimanche dernier pour New York, aux Etats-Unis, où il prendra part aux travaux de la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies. Il est accompagné par le directeur  des relations multilatérales, Guelleh Idriss Omar, de son département ministériel dans le cadre de ce déplacement de travail.

A noter que la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se déroulera du mardi 25 septembre au lundi 1er octobre 2018, sera présidée par la ministre des Affaires étrangères de l’Équateur, María Fernanda Espinosa Garcés.

Le thème retenu cette année est: «Faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables ».

En marge de ces assises de New-York, le chef de la diplomatie djiboutienne rencontrera sur place son homologue érythréen, Osman Saleh Mohammed. Les deux hommes devraient y approfondir le dialogue constructif autour d’un règlement du différend frontalier entre les deux pays.  M. Mahmoud Ali Youssouf devrait également s’entretenir également avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et  la présidente de l’Assemblée générale, Maria Fernanda Espinosa.

Bref, il prendra part  au Forum mondial de lutte contre le terrorisme, au sommet Nelson Mandela pour la paix, ainsi qu’aux réunions ministérielles de coordination de l’Organisation de la Coopération Islamique, de la Ligue des Etats arabes, et du Mouvement des Pays Non-alignés, entre-autres.

Source : ADI 

Leave a Reply


Trackbacks