En marge du Sommet de Dharan : Le Président de la République s’entretient avec le Prince héritier d’Arabie Saoudite

16 avril 2018 8 h 09 min0 commentsViews: 49

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, et le Prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman bin Abdul aziz, se sont entretenusde l’état des relations bilatérales djibouto-saoudiennes dans divers secteurs stratégiques, hier lors d’une rencontre en aparté.

En marge de sa participation au 29ème sommet arabe qui s’est ouvert hier à Dharan, le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a rencontré le Prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman bin Abdul aziz.

Le chef de l’Etat djiboutien et le Prince saoudien ont discute de l’état des relations bilatérales djibouto-saoudiennes dans divers secteurs stratégiques. Les deux dirigeants ont aussi évoqué les voies et moyens propices au renforcement des liens de coopération unissant les deux pays amis et frères dans les domaines militaire et sécuritaire.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, le ministre de la Défense, Ali Hassan Bahdon, et l’ambassadeur de Djibouti auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, Dya-eddine Saïd Bamakhrama, ont assisté à cette rencontre.

Rappelons que le président Guelleh participera aussi aujourd’hui au déroulement de la cérémonie de clôture de l’exercice conjoint intitulé « Le Bouclier du Golfe 1 », organisé en Arabie Saoudite, avec la participation des forces et contrôleurs de 23 pays dont la République de Djibouti.

Leave a Reply


Trackbacks