EN MARGE DE LA 2ème FOIRE INTERNATIONALE DE DJIBOUTI (FID) : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE S ’ENTRETIENT AVEC UN COLLECTIF REPRÉSENTATIF DES EXPOSANTS DE LA FID

6 décembre 2018 8 h 42 min5 commentsViews: 57

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a reçu hier, en milieu d’après-midi, au palais présidentiel, un collectif représentant les délégations d’affaires étrangères qui prennent part ces jours-ci aux activités de la 2ème édition de la foire internationale de Djibouti qui a ouvert ses portes lundi dernier sur l’esplanade du palais du peuple.

Les hôtes du jour étaient accompagnés du président la chambre de commerce de Djibouti, Youssouf Moussa Dawaleh.

Côté djiboutien, l’audience a débouché sur une meilleure appréciation des centres d’intérêts économiques et commerciaux des ces opérateurs privés vis-àvis de notre pays. Aussi, elle a permis au collectif d’hommes d’affaires de relayer au plus niveau de l’Etat djiboutien, l’engouement et la détermination des exposants de la FID à saisir les opportunités d’investissements existantes en République de Djibouti.

La position géostratégique enviable, et les nombreuses facilités administratives adoptées constituent un premier vecteur d’afflux des investisseurs étrangers chez nous.

La protection des investissements, la libre convertibilité de la monnaie nationale, adossée au dollar américain, le développement d’infrastructures de transports, et le réseau performant de télécommunications accentuent l’attractivité de la destination Djibouti aux yeux des potentiels investisseurs régionaux, continentaux, et internationaux.

A noter que le collectif d’opérateurs économiques étrangers, reçu hier au palais présidentiel par le chef de l’Etat, était composé d’hommes et de femmes d’affaires issus d’une trentaine de pays.

Leave a Reply


Trackbacks