EASF : Vers une planification des missions multidimensionnelles

16 juillet 2018 21 h 22 min0 commentsViews: 97

La Force en Attente de l’Afrique de l’Est (EASF) a procédé au lancement d’un atelier sur la planification des missions multidimensionnelles (CPMM) le lundi 9 juillet 2018 au centre de formations pour le maintien de la paix, à Khartoum, en République du Soudan.

La tenue de ces assises studieuses de deux semaines est financée par l’Union africaine. Le présent atelier est censé s’achever le 20 juillet 2018.

Le CPMM cherche par ce biais à renforcer les capacités des  personnes, issues des rangs respectifs  des trois composantes de l’EASF. Citons notamment les militaires, les policiers et les civils des dix États membres qui sont qualifiés pour agir en tant qu’officiers d’état-major au niveau de la mission ou du quartier général de la force.

Il s’agit pour la direction de l’EASF  d’augmenter le nombre de personnes incluses dans la liste  de disponibilité opérationnelle. Les principaux concernés doivent disposer des qualifications nécessaires et intégrer les bonnes pratiques dans la planification des missions multidimensionnelles. Des préalables dont la satisfaction devrait  rehausser l’efficacité opérationnelle du quartier général de la mission et de la force en attente de l’Afrique de l’Est.

Leave a Reply


Trackbacks