EASF : Bilan des réalisations de 2018

13 décembre 2018 13 h 03 min0 commentsViews: 153

La force en attente de l’Afrique de l’Est ou EASF de son acronyme anglais a tenu une réunion de fin d’année, vendredi 07 décembre dernier en son siège à Nairobi, au Kenya.

L’occasion pour le directeur de l’EASF, Dr Abdillahi Omar Bouh, de se féliciter des contributions de tous les acteurs au processus de réalisation des objectifs de 2018 qui ont été définis dans le plan stratégique 2015-2020.  Il a mis l’accent sur le franchissement de paliers supplémentaires quant au renforcement de capacités opérationnelles de la force en attente de l’Afrique de l’Est.

Dr Abdillahi Omar Bouh a imputé le fait au dévouement du personnel placé sous autorité directe, et au sens de l’engagement des dirigeants des Etats membres et partenaires de l’EASF.  Il a pris date en vue de la concrétisation des objectifs de 2019, déjà fixés dans le plan d’actions de la stratégie quinquennale 2015-2020.  Parmi ces priorités figure l’amélioration de la pleine capacité opérationnelle (FOC) de l’EASF.  Laquelle a été atteinte en 2014 et est fortement ancrée dans la culture de résultats de la force en attente de l’Afrique de l’Est qui repose sur l’acquisition continue de compétences et du savoir-faire requis.

Enfin, Dr. Bouh a réaffirmé sa volonté à construire des ponts entre l’EASF et d’autres organisations régionales et internationales, et d’autre part l’Afrique de l’Est et le reste du continent africain et du monde.

Leave a Reply