Don d’équipements de l’UNICEF en faveur des CDC de la capitale

5 février 2019 9 h 51 min0 commentsViews: 78

Le stade Hassan Gouled a abrité dimanche dernier une cérémonie officielle de remise d’équipements entièrement financés par l’UNICEF au bénéfice de six centres de développement communautaire de la capitale, à savoir les CDC de PK 12, de Hadji Dideh et des Quartiers 3, 4, 5 et 7bis.

Ces lots octroyés par l’agence onusienne pour l’enfance sont composés de matériels informatiques, bureautiques et de mobiliers de bureau, des outils de formation et de loisirs destinés aux jeunes usagers des CDC. La remise du don s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, et de la représentante de l’Unicef à Djibouti, Djanabou Mahonde, entourés de leur proches collaborateurs respectifs.

Don d’équipements de l’UNICEF en faveur des CDC de la capitale (1)

L’initiative vise le renforcement des capacités des CDC. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de développement des adolescents piloté par le secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, en collaboration avec l’UNICEF conformément à son plan d’action biennal. L’objectif est de redynamiser par ce biais les activités des CDC comme plateforme d’intégration sociale des jeunes djiboutiens.

Dans une brève allocution, le secrétaire d’Etat à la jeunesse et aux sports, Hassan Mohamed Kamil, a mis en exergue l’importance que revêt ce lot d’équipements offerts par l’UNICEF au profit du renforcement des capacités des CDC.

Il a remercié l’UNICEF pour sa contribution dans cette optique.  Il a enfin exhorté les jeunes à faire bon usage de ces équipements qui donneront un second souffle aux CDC.

Pour sa part, la représentante de l’agence onusienne s’est déclarée fière de pouvoir apporter son soutien aux initiatives du SEJS tendant à promouvoir l’épanouissement de la jeunesse Djiboutienne. Elle a également assuré que  l’UNICEF poursuivra son appui en faveur des CDC de la capitale et des régions de l’intérieur.

Leave a Reply


Trackbacks