Djibouti/Turquie : L’ambassadeur Aden Houssein Abdillahi reçu en audience à Ankara par le nouveau ministre turc de l’Agriculture et des Forêts

5 août 2018 9 h 00 min0 commentsViews: 60

L’ambassadeur de Djibouti en Turquie, Aden Houssein Abdillahi, a été reçu jeudi 2 août dernier par le nouveau ministre turc de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, en présence du premier conseiller de notre chancellerie, M. Moktar Mohamed Mohamoud.

Cette rencontre, qui s’est déroulée à Ankara, s’inscrit dans le cadre de l’élargissement et du renforcement des liens privilégiés de coopération, empreints de fraternité et de solidarité, qui lient les deux pays et leurs peuples.

Le diplomate djiboutien a exposé à cette occasion l’état de la coopération bilatérale entre les deux pays ainsi que la stratégie gouvernementale en matière de développement et d’investissements afin de renforcer les infrastructures permettant à Djibouti de remplir son rôle de hub régional.

En réponse, le ministre turc de l’Agriculture et des Forêts s’est dit réjoui de la qualité de la coopération multiforme entre Djibouti et Ankara. Le responsable turc s’est également engagé à ne ménager aucun effort afin de rehausser les relations bilatérales entre les deux nations amies et sœurs, avec notamment la finalisation du barrage de Weah à Djibouti.

İl est important de souligner que la construction de cet ouvrage hydraulique s’inscrit dans le cadre de la coopération djibouto-turque dans le domaine de l’eau.

Ce chantier, financé par un don important accordé par la Turquie à notre pays, constitue le premier ouvrage de ce type que le gouvernement turc et la direction du DSI (Direction générale turque de travaux hydrauliques d’Etat) ont entrepris à l’étranger.

Les dimensions de ce barrage sont de 219 mètres de largeur et 32 mètres de hauteur, avec une capacité de rétention d’eau de

14 millions de mètres cube.

Source : ADI

Leave a Reply


Trackbacks