Djibouti/Somaliland : Mme Hinda Djama en immersion au CASAF de Balbala

22 octobre 2018 9 h 37 min1 commentViews: 36

La ministre somalilandaise du Travail, de la Femme et des Affaires sociales, Hinda Djama, s’est rendue jeudi 18 octobre dernier au centre  d’action sociale et de l’autonomisation de la femme(CASAF), sis à Balbala. La visite est intervenue dans le cadre du séjour de travail de la ministre somalilandaise à Djibouti.

La visiteuse de marque était accompagnée de la ministre djiboutienne de la Femme et de la Famille, Moumina Houmed Hassan.

Mme Hinda Djama en immersion au CASAF de Balbala (1)

Dès leur arrivée sur les lieux, les deux personnalités féminines  ont été accueillies par la directrice du CASAF, entourée de ses proches collaboratrices. Sans tarder, les deux ministres ont fait des immersions successives dans les différents ateliers de cuisine, de couture, et de coiffure du centre.

L’occasion pour la directrice Roda Ahmed Doualeh de fournir des explications détaillées sur le fonctionnement du CASAF et les offres de formations professionnelles qui y sont dispensées. Mme Hinda Djama en a pris bonne note.

Elle a fait part de ses impressions tirées de son passage au CASAF. Elle a salué le travail des formatrices de ce centre. Les efforts de son ministère de tutelle aussi qui sont tournés vers l’intégration sociale des jeunes djiboutiennes, exclues du système éducatif.

Leave a Reply


Trackbacks