Djibouti/Somalie : Le sport comme vecteur de paix et de cohésion sociale

13 décembre 2018 13 h 01 min0 commentsViews: 164

Arrivée mardi dernier à Djibouti, la ministre somalienne de la jeunesse et des sports, Khadija Mohamed Diriye, a entamé une visite de travail. Ce faisant, elle est à la tête d’une forte délégation.

Son homologue djiboutien, Hassan Mohamed Kamil, l’a reçue hier au salon d’honneur du stade Hassan Gouled.

Le sport comme vecteur de paix et de cohésion sociale (2)

L’entrevue s’est déroulée en présence de plusieurs proches collaborateurs du secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports. Elle a essentiellement porté sur l’état des relations bilatérales djibouto-somaliennes.

Il a été question également du match de football mettant en lice la sélection djiboutienne et somalienne, hier soir au stade Hassan Gouled.

M. Hassan Mohamed Kamil et Mme Khadija Mohamed Diriye ont respectivement mis l’accent sur l’importance de cette rencontre sportive qui permettra de poser les bases solides d’un partenariat entre leurs deux institutions.

C’était du moins la conviction commune que les deux ministres ont affichée. Surtout, ils ont répété en chœur que le sport est un vecteur de paix et de cohésion sociale. Ils ont convenu par conséquent de multiplier de concert des actions en faveur de la promotion et l’épanouissement des jeunes des deux pays, de mobiliser tous les moyens nécessaires en vue de l’aboutissement de leur projet de partenariat.

Bref, M. Hassan Mohamed Kamil devrait prochainement se rendre à Mogadiscio suite à l’invitation de la ministre somalienne des sports. Il devrait y assister aux côtés de Mme Khadija Mohamed Diriye au match retour entre les équipes nationales de Djibouti et la Somalie.

Leave a Reply